Nimbustor 4 : présentation du dernier NAS Asustor

En mai dernier, quelques semaines avant le Computex 2019, je vous annonçais que lors de cet événement, Asustor présenterait ses nouvelles gammes de NAS. Je vous expliquais alors que la gamme pour particuliers allait être baptisée Nimbustor et qu'elle allait recevoir deux nouveaux modèles : un 2 baies (le Nimbustor 2) et un 4 baies (le Nimbustor 4). Fini de parler au passé, car aujourd'hui ces modèles Nimbustor sont sortis, et je vous propose de découvrir ici, en images, le grand frère de la gamme : le Nimbustor 4, appelé également AS5304T !

Le Nimbustor 4 (AS5304T)

Le Nimbustor 4 (AS5304T)

 

Caractéristiques de l'AS5304T

Avant de découvrir en vidéo ce dernier né de chez Asustor, arrêtons nous quelques minutes sur ses caractéristiques. Il est animé par un processeur Intel Celeron J4105, soit un processeur disposant de 4 cœurs cadencés à 2,5 Ghz. Ce processeur est épaulé par une barrette de 4 Go de DDR4. Cette quantité de mémoire pourra être étendue à 8 Go (2x4 Go). Ses 4 baies lui permettront d'accueillir 4 disques de 16 To, soit une capacité totale de 64 To. Les 4 emplacements disposent d'une interface SATA3 6Gb/s et peuvent accueillir des disques au format 3,5" ou bien 2,5 pouces. Le Nimbustor 4 dispose d'une interface infrarouge, qui permettra de le piloter avec une télécommande. Enfin, pour ce qui est de l'intérieur, le NAS est équipé d'une processeur AES-NI permettant le chiffrement/déchiffrement matériel.

Côté connectique, l'AS5304T embarque deux ports réseaux RJ45, grandement mis en avant par Asustor, puisqu'ils délivrent un débit de 2,5 Gb/s. Le NAS sera raccordable à une télévision ou un écran grâce à son port HDMI. S'agissant d'un port HDMI de norme 2.0a, il permettra de transmettre du flux UltraHD à 60 images par secondes, avec HDR. Oui, dit comme ça, ça fait rêver mais n'oublions pas qu'il faut aussi les sources qui vont avec... La façade arrière propose également 2 ports USB 3.2 Gen1 tandis que la façade avant en propose un de plus. De quoi y adjoindre une baie d'extension ou deux (ou même trois !) en cas de besoin.

Côté système et logiciel, on retrouve classiquement le système d'exploitation Asustor Data Master (ou ADM pour les intimes) dans sa dernière version. Ce système très simple à utiliser permettra de bénéficier de toutes les applications de l'écosystème Asustor, et bien plus encore.

Enfin, pour ce qui est de la consommation, Asustor annonce 27 W en consommation maximale, et seulement 12,6 W en hibernation. Pour le bruit : 19,7 dB au repos.  

 

Présentation du Nimbustor 4

Place maintenant à la découverte de la bête en vidéo !

Je n'ai pas évoqué le tarif de ce NAS dans la vidéo. Sachez que s'il vous intéresse il est vendu 529 € chez Amazon tandis que son petit frère, le Nimbustor 2 est quant à lui vendu 359 €.

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.