Eté 2020 : quoi de neuf chez Asustor ? Les Lockerstor sont à la fête !

Cela fait un moment que je ne vous ai pas parlé d'Asustor et de ses NAS. Et pourtant, les choses continuent de bouger pour la marque taïwanaise. Je vous propose donc un petit récap des derniers communiqués de la marque, histoire de se tenir un peu à jour.

 

Mise à jour d'ADM : la version 3.5 est disponible

Le système d'exploitation d'Asustor (ADM) ne cesse d'évoluer, pour le plus grand bonheur des utilisateurs. Depuis le 28 mai 2020, la version 3.5 d'ADM est disponible. Celle-ci apporte son petit lot de nouveautés parmi lesquelles un nouveau widget pour un accès pour rapide aux préférences/paramètres. Ce widget permet alors d'avoir accès aux réglages les plus courants en un seul clic !

ADM 3.5 : le nouveau widget "Préférences"

ADM 3.5 : le nouveau widget "Préférences"

Ensuite, au rang des nouveautés, on peut mentionner la prise en charge des volumes BTRFS et des instantanés par la fonctionnalité MyArchive, ainsi que le fait que EZsync permet désormais de parcourir les instantanés et les versions des fichiers. Cela permet ainsi de restaurer plus rapidement une ancienne version d'un fichier.

Si vous souhaitez consulter la release notes d'ADM, je vous renvoie sur la page dédiée.

 

Les Lockerstor pour toutes les entreprises

Ces derniers mois, plusieurs modèles de Lockerstor ont vu le jour. Si chaque modèle dispose de ses caractéristiques propres et est destiné à un type d'entreprise, côté fonctionnalités, en revanche, toute la gamme propose les fonctions suivantes : la virtualisation (vmware, citrix, hyper-V), les conteneurs Docker, la validation en deux étapes, l'agrégation de liens réseaux, le Wake On Lan (WOL),  le Wake On Wan (WOW) et les instantanés (pour le versioning de fichiers).

 

Lockerstor 2 et 4 pour les petites entreprises

Les Lockerstor 2 et 4 ont été lancés le 9 juillet dernier. Destinés aux petites entreprises, ces NAS professionnels animés par des processeurs Intel Celero Quad-Core, proposent des performances au top, notamment via la mise en cache SSD. Pour ce qui est de leur configuration, tout est fait pour tirer le maximum de performances : 4 Go de DDR4 2400 Mhz, deux emplacements M2 NVMe ainsi que deux ports Ethernet 2,5 Gbps, le chiffrement matériel AES 256 bits et 3 ports USB 3.2 Gen1.

Les lockerstor 2 et 4 sont également connu sous leur noms de code AS6602T et AS6604T.

Les Lockerstor 2 et 4, NAS pour petites entreprises

Les Lockerstor 2 et 4, NAS pour petites entreprises

 

Lockerstor 10 Pro pour les entreprises les plus exigeantes

Le Lockerstor 10 Pro (AS7110T) a été annoncé le 3 juin 2020. Doté d'un processeur Intel Xeon Quad-Core de 9ème génération, ce NAS s'adresse à des entreprises un peu plus grandes, ayant des besoins supplémentaires en terme de ressources. Ce processeur est épaulé par 8 Go de RAM DDR4 2666 Mhz. Côté réseau, il possède un port Ethernet 10 Gbps, ainsi que 3 ports 2,5 Gbps. Et pour le stockage ? Deux emplacement M2 NVMe permettant une mise en cache SSD pour des performances accrues ! Enfin, notons que ce modèle est assorti d'une garantie de 5 ans.

Le Lockerstor 10 pro

Le Lockerstor 10 pro

 

Les Lockerstor 12R Pro et 16R Pro arrivent dans les baies 

Asustor pense également aux entreprises les plus exigeantes avec deux nouveaux modèles rackables qui pourront parfaitement s'intégrer dans les salles serveurs. Au format 2U et 3U, ces NAS possèdent tout ce qu'il faut pour garantir des performances de haut vol : processeur Intel Xeon de 9ème génération, 8Go de RAM DDR4 2666 Mhz, des emplacements PCIe pour ajouter des cartes Ethernet (10/25/40 et 50 Gbps), des emplacement pour cartes SAS, des emplacements M2 NVMe pour la mise en cache SSD, des ports USB 3.2 Gen2 et des alimentations redondantes (certifiées 80Plus Platinium). Vous les retrouverez également sous leur autre appellation : AS7112RDX et AS7116RDX. Ces NAS sont eux aussi dotés d'une garantie de 5 ans.

Lockerstor 12R PRO et 16R PRO

Lockerstor 12R PRO et 16R PRO

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre. "Si un produit s'allume c'est un bon point. S'il est connecté, c'est encore mieux !"

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.