Janvier... période des bonnes résolutions... mais aussi et surtout période des soldes. Et cette année, je me suis laissé aller. Ayant besoin d'un téléphone (mon HTC Desire Z m'ayant fidèlement accompagné pendant 3 ans), j'ai décidé de profiter des soldes pour me commander un nouveau modèle. Initialement partant pour un HTC One, l'absence de batterie amovible a été pour moi un critère rédhibitoire. J'ai donc opté pour un ... Galaxy S4. Bien évidemment, j'ai profité d'une vente promo sur un site en ligne. Un nouveau téléphone pour commencer l'année, nickel.

Galaxy S4

 

Après quelques péripéties avec deux sites de vente en ligne, j'ai finalement réussi à recevoir mon S4 mercredi dernier. Et j'étais d'autant plus ravi que le Galaxy S4 est un modèle LTE (4G), et que ma ville (Rouen) est couverte en 4G par mon opérateur (Free Mobile). J'ai donc suivi les étapes de Free pour bénéficier de la 4G... mais étrangement l'option 4G n'était pas disponible dans le menu réseau mobile du téléphone. En surfant sur le net, j'ai lu que les téléphones vendus en ligne n'était pas toujours des modèles français, et que ces modèles importés n'étaient pas forcément compatibles avec la 4G... Alors que faire ? Renvoyer le mobile et reprendre mon Desire Z ? Oui ba non.... Il y a une solution. Bon, par contre il faut bidouiller.

 

Pour comprendre le problème, il faut préciser que sur Android, il y a un composant appelé CSC qui permet la connexion aux réseaux mobiles. Le problème des téléphones importés est qu'ils ne disposent pas des bons paramètres CSC, ce pourquoi l'on peut rencontrer des problèmes de connexion aux réseaux. Pour la france, il convient d'avoir un CSC XEF (XEF est la code correspondant à la France).

Mon S4 acheté en ligne ne disposait pas du bon CSC. J'ai donc commencé par flasher la ROM du téléphone pour remettre une ROM officielle Samsung française (via le logiciel Odin). Malheureusement, les données de connexion  aux réseaux mobiles (CSC) n'ont pas été mis à jour lors de l'opération.. du coup toujours pas d'option 4G... 

L'espoir n'est pas perdu puisqu'il existe une autre solution.. mais là il faut avoir un téléphone rooté. Ca me fait pas peur alors, hop, j'ai rooté le téléphone, et ensuite installé l'application "Samsung Galaxy S / S2 / S3 CSC" qui fonctionne aussi sur le Galaxy S4 LTE (i9505). Cette application permet alors de changer le CSC, et de choisir celui que l'on veut (pour moi le XEF). Attention, le changement de CSC implique une réinitialisation totale du terminal, donc toutes les données sont perdues...

Note : Sur les Galaxy récents (équipés d'android 4.3), Samsung a introduit une application nommée Knox, qui incrémente un compteur lorsque l'on root le téléphone. Si le compteur passe de 0 à 1, alors la garantie du téléphone saute ! A faire à ses risques et périls donc...

Après un redémarrage, j'ai ensuite récupéré l'option "4G/3G/2G auto" dans les paramètres réseaux mobiles. Sauvé ! Pas besoin de renvoyer mon S4 pour "produit non conforme" car vendu comme Smartphone 4G.

Et du coup, Smartphone rooté, j'en ai profité pour y installer la version Android 4.4 (KitKat) de Samsung, qui sera déployée sur les S4 prochainement. J'ai donc un nouveau téléphone à jour, et 4G !!

 

En résumé :

  • Mercredi : réception du S4
  • Jeudi : S4 rooté
  • Vendredi : Installation recovery et passage Android en 4.4.2 (KitKat)

Une semaine bien productive en fait !!! 

Je ferai prochainement un article sur mon test de la 4G Free Mobile. 

 

81 réponses à Galaxy S4, 4G et Free mobile

  • bonjour,
    ce qui confirme bien que le probleme vient de samsung et non de free.donc le produit n'est pas en conformite avec l'homologation europe.de plus la boite etant scellee il est impossible au revendeur de s'assurer de la conformite du produit qu'il vend,car sur la boite rien n'indique qu'il n'est pas compatible avec certains operateurs de certains pays de l'ue alors que sur la boite il est bien specifie dans la liste des pays FR pour france et danzs les reseaux lte ,2600 mhz qui est la frequence utilisee par free.conclusion:tromperie sur lma marchandise.moi aussi je suis dans votre cas mais avant de faire comme vous je vais les emm... jusqu'au bout.
    bonne soiree.

    • Sandstorm

      Bonjour !

      Oui, sur ce coup là Free n'y est pour rien. Je pense par contre que les sites de ventes en ligne doivent savoir d'où proviennent les téléphones et à quel marché ils sont destinés. C'est peut être même grâce à cela qu'ils peuvent diminuer les prix...
      Le produit est tout de même conforme à l'homologation Europe, le mien était de l'Europe de l'Est.

      Avant de faire comme moi, voyez effectivement avec eux, car ma méthode implique de rooter le téléphone, et cela fait perdre la garantie...

      Bon courage pour la bataille avec le cybercommerçant. Le mieux serait qu'ils vous le reprenne dans le délai de rétractation et qu'il vous fasse un avoir pour en reprendre un autre.
      ++

  • Bonjour à tous

    J'ai éxactement le même problème avec mon Galaxy s4 i9505 4.3 que j ai acheté sur internet, mon problème vient de mon csc qui est en PHN (réseaux néerlandais après information).J'ai donc essayé télécharger l'application "Samsung Galaxy S / S2 / S3 CSC" sur mon téléphone préalablement rooté mais une fois que le lance l application celle ci me propose tjrs qu'un type de csc qui est PHN dans mon cas. Du coups je ne sais tjrs pas comment faire pour changer mon csc en XEF pour pouvoir profité de la 4G de free de plus je remarque mon reseau (H,H+) est pas performant habitant en banlieue parisienne sa me surprend... Si quelqu'un aurait des solutions pour avancer voir remedir à mon problème je suis attentivement à l'écoute

    Merci 🙂

    • Sandstorm

      Ah je crois comprendre ce qui se passe. Avant d'installer l'appli, j'ai repoussé une ROM sur le téléphone avec Odin (une ROM multiCSC). Ensuite en lançant l'application, j'ai eu le choix à bon nombre de CSC, dont le XEF. Je pense que ta ROM n'est pas multiCSC ce pourquoi tu as le soucis. Cherche donc une ROM MultiCSC, et tiens moi au courant. ++

       

      édit : sinon, recherche la ROM I9505XXUEMKF, elle est XEF et tu pourra sans doute passer en XEF après, avec l'appli. C'est une ROM officielle Samsung.

  • Bonjour, peut être que quelques uns d'entres vous peuvent m'aider. j'ai acheté mon galaxy S4 en décembre dernier sur un site connu de ventes en ligne "qui donne un nom de rue".... je suis abonnée free et comme vous, je rencontre des problèmes de mise à jour Samsung et de 4G avec Free (je suis en 4.2.2 et pas moyen d'avoir mieux). j'ai tel à Free qui m'envoie à Samsung et à Samsung qui me dit que je dois être patiente pour les mises à jour et que Free ne donne accès à la 4G qu'a des clients ayant acheté les mobiles free...bref, je ne suis pas suffisamment calée pour rooter mon tel et je ne sais pas reconnaitre si mon tel n'est pas un mobile français.... Merci de vos conseils....

    • Sandstorm

      Bonjour Steph,

      Il semble que tu as acheté ton S4 dans la même rue que moi !! As tu dans les options réseaux "2G/3G/4G" ? Si non, c'est que tu as le meme soucis que moi au départ, ton téléphone n'est pas français à la base...

      La manipulation à effectuer pour connaitre ton CSC est la suivante : tape sur ton clavier *#1234#

      Etant donné que tu l'as acheté en décembre, tu n'es plus dans le délai légal de rétractation.

      Les solutions qui s'offrent à toi sont les suivantes :

      • - continuer sans la 4G
      • - revendre ton S4 et racheter un autre téléphone
      • - "bidouiller" un peu pour récupérer la 4G

       

      Si tu as besoin d'aide pour la dernière étape, pas de problème, je pourrais t'aiguiller ! ++

      • Bonjour,
        Comme beaucoup, j'ai acheté le Galaxy S4 GT-I9505 sur le net (en Mai) et le smartphone vient d'Italie. J'ai le forfait Free 4G à 19,9 E. J'ai activé l'option 4G chez Free, et je n'ai pas eu l'option 4G dans les paramètres.
        Le téléphone a été rooté afin d'obtenir l'option mode réseau 4G/3G/2g (auto). La 4G est passée (Juin) jusqu'à il y a quelques semaines où je ne suis plus qu'en Edge. Est-ce dû à une MAJ? comment faire maintenant? Voici la config:
        AP I9505XXUFNB8
        CP I9505XXUFNB8
        CSC I9505BTUFNB3
        Bande de base I9505XXUFNB8
        Android 4.4.2
        Kernel 3.4.0-481100 dpi@SWDD5814#1
        Version KOT49H.I9505BTUFNB8

        Merci.

        • Sandstorm

          Salut Derfcore,

          D'après la version de ROM que tu donnes, tu semble avoir une ROM allemande.
          Le mieux serait que tu prennes une ROM Française (XEF). Tu trouveras ton bonheur sur sammobile.
          Sinon, tu peux passer sous Cyanogen (c'est ce que j'ai fais pour ma part...)
          ++

          • Salut Sandstrom,
            Il s’agirait d'un CSC British (BTU) et XXU?
            Étant novice, où puis-je trouver une procédure explicite pour faire l'opération de basculement vers une rom française? Merci

  • J'ai exactement le même problème pourriez vous m donner les étapes pour effectuer parfaitement cette manipulation. Ainsi que les risque encourues mise a part la perte de la garantie , ci il y a des beug ou autres.
    Merci

    • Sandstorm

      Salut Thiam,

      On va procéder par ordre, avant de rooter le téléphone etc... On va tester de pousser directement la dernière ROM officielle Samsung 4.4.2. (il est XEF en principe).

      Inscris toi sur Sammobile.com. Puis tu télécharges le dernier firmware pour ton téléphone (si c'est un i9505 --> lien). Puis tu suis les instructions données sur le lien.

      Si tu as des questions dans l'exécution n'hésite pas.

      Je précise que la manipulation te fera perdre toutes tes données, donc sauvegarde bien tout.

      En principe, cette manipulation ne devrait pas faire sauter la garantie, mais je ne peux l'affirmer avec certitude.

       

      Reviens me dire si ça a fonctionné. Sinon on tentera autre chose 😉

      ++

  • je me suis inscrit mais j'ai du male a l'installer

  • je préférais que vous me montré comment le rooter sa ma l'ère plus simple, puis que vous me montré comment installer la CSC

    • Sandstorm

      Euh ouais... pourquoi pas. Tu vas par contre perdre la garantie Samsung de ton téléphone.

      Dans ce cas, pour le rooter, tu peux suivre ce tuto (lien). Il faut en gros que tu installes CF-Auto-Root, avec Odin sur ton téléphone (dans la partie PDA). Mais tout est expliqué (en anglais). Si l'anglais te rebute, tu peux trouver un tutoriel équivalent sur phonandroid.com.

       

      Puis une fois rooté, tu vas dans le store, et tu installe l'application "Samsung Galaxy S / S2 / S3 CSC". Cela te permettra ensuite de changer le CSC de ton téléphone. Mais attention : tu auras accès uniquement aux CSC inclus dans ta ROM. Si ta ROM n'a pas le CSC français, tu ne pourras pas le sélectionner... Et cette manip du changement de CSC te fera perdre toutes les données de ton S4, qui sera réinitialisé...

       

  • Bonsoir !

    Je viens de trouver la solution par hasard sur mon Galaxy S4 avec free !

    J'ai mi une sim b&you et la 4g s.est mis en route, la ligne 4g/3g auto c'est affichée dans les parametres. En remettant ma puce free la ligne est restee et cela fonctionne parfaitement maintenant !

    Je partage car j'ai galéré des mois !!!

    Voila !!!

    • Sandstorm

      Bonjour Dom,

      Merci du retour d'infos.
      Dans ton cas, ta ROM devait déjà être en CSC français, et c'est juste l'affichage de l'option qu'il manquait. Mais c'est bien de le savoir quand même !!

      ++

  • hello donc si je flash une new Rom française mon csc est sensé changé ? Ensuite avec l'astuce de de sandstorm cela devrait marché? Ai je tout bon?

  • j'sais pas si yen a qui galerent encore mais samsung vient de sortir une maj qui résoud automatiquement ce probleme! A faire directement a partir du telephone! Hésitez pas a faire tourner!! peace

    • Sandstorm

      Salut Leo, merci pour tes commentaires !

      As tu des informations sur cette MaJ Samsung ?

      Car je ne vois pas trop comment une MaJ peut modifier le CSC... AS tu eu une réinitialisation de ton téléphone ? Car un changement de CSC implique réinitialisation du téléphone... Si tu n'en as pas eu, je pense pas que ton problème venait du CSC.

      Après, ils ont peut être trouvé une autre technique mais dans ce cas, je suis curieux de savoir laquelle... 🙂

      ++

  • Non mon CSC n'a pas changé justement ! avant cette mise à jour, je n'avais pas l'option 4G/3G/2G auto d'affichée donc pas de 4g, et toujours avant cette mise à jour, pour avoir l'option de dispo, l'astuce était d'avoir un csc en XEF (soit une version rom française) chose faisable sans router le téléphone (d'autres méthodes pour téléphones routés éxistent mais plus de garantie ça peut piquer en cas de problème). En espérant avoir été assez clair ! dis moi ou t'en es ^^

  • Ps: Maj faite directement par le tel, donc pas de réinitialisation pour moi !

  • Ah oui lol scuse! 🙂 elles sont moins couteuse en batterie?

  • Bonjour à tous, je vois que la plupart d'entre vous ont résolus le problème, ce qui n'est pas mon cas, j'espère que vous saurez m'aider.

    J'ai un GS4 i9505
    Je l'ai rooté et j'ai effectué les manipulation nécessaires
    Résultat : L'option 4g/3g/2g (connexion auto) s'affiche enfin!

    Mais ma 4g ne fonctionne pas pour autant (j'ai également activé l'option chez free)

    Je vis près de lyon qui est une ville couverte en 4g, lorsque j'y vais je vérifie et JAMAIS je n'ai capté la 4G.

    Je songe à partir de chez free... quelqu'un aurait une solution?

    • Sandstorm

      Bonjour Coralie,

      Dans les paramètres, dans "A propos du téléphone", quelle version de la bande de base as tu ?
      As-tu essayé la manipulation pour mettre ton CSC en XEF comme indiqué dans l'article, avec l'appli "Samsung Galaxy S / S2 / S3 CSC" ?

      ++

  • Bonjour j'ai un s4 en location chez free
    ap: I9505XXUFNC4
    CP:I9505XXUFNC4
    CSC : I9505OXXFNC3

    que dois je faire pour capter cette 4G ma copine est chez bandyou avec un iphone tjr en 4g fonctionne nikel

    merci d'avance

    • Sandstorm

      Salut bobo1618,

      J'ai plusieurs questions à te poser.
      Tu as la ROM officielle Samsung ? Une ROM opérateur ? Une ROM alternative ?
      Ton S4 est-il rooté ?
      Vois-tu l'option 4G dans le choix du réseau mobile ?

      • Salut j'ai exactement le meme probleme ke bobo ke faire je suis aussi en loc chez free avec les memes ref concernant la rom, j'ai appellé la hot line free il me donne aucune satisfaction.

  • Sandstorm

    Salut Chris,

    Vois-tu l’option 4G dans le choix du réseau mobile ?
    J'imagine que tu as suivi la procédure de Free, à savoir passer un appel de quelques secondes pour que ton téléphone soit détecté, et que tu as activé la 4G dans ton panel Free mobile.

    Dans ce cas, il va te falloir rooter ton téléphone, pour utiliser l'application que je cite dans mon article.
    Je te conseillerai de le rooter avec Towelroot qui apparemment ne fait pas sauter la garantie Knox...

    ++

  • salut jai un petit blèm. au faite jai un samsung s3 de promotion orange. le blèm es ke je narrive pas a rooter mon phone kan je le fait on me dit impoxible. cmt faire?merci

  • Bonsoir,

    j'ai acheté un S4 il y une semaine en suisse, bien sûr j'ai le CSC AUT (suisse).
    Que faire sans rooter pour avoir la 4g de free, sachant que le téléphone me propose l'option 4g/3g/2g depuis le début et que je n'arrive à avoir que du H+ avec free, voir que la 3g ??

    • Tout en ayant l'option activée sur Free et un data de 20Go

      • Sandstorm

        Salut Seb,

        Tu peux essayer de pousser une ROM officielle Samsung (XEF). Elle devrait te permettre d'avoir la 4G Free. Tu peux récupérer cette ROM sur le site Sammobile.com par contre il faut que tu sois enregistré pour la télécharger. Et la procédure te seras indiquée.
        Attention à bien faire une sauvegarde des données de ton téléphone au préalable 😉
        ++

        • Bizarrement ce soir en rentrant sur la route et dans une zone bien couverte par des antennes free, et bien j'avais la 4g affichée !!! Sans rien faire.

          Autre remarque, de la ou je pensais qu'il y avait de la 4g (à mon travail en plein centre ville ) je me suis aperçu que sur la carte de couverture en 4g de free , ben j'étais pile en plein zone blanche de 4g....et tout autour de moi à 100m à vol d'oiseau ben la 4g était présente. ..

  • Bonsoir, super le poste ^^

    Je viens pour un problème similaire. Etant chez sosh avant je n'avais pas de probleme que se soit pour youtube, télécharger des applications ou pour la 4g... mais la depuis que je suis chez free c'est la catastrophe. J'ai l'option 4g/3g/2g auto mais je n'ai jamais capté la 4g, même en plein centre de lyon. Et ne parlons pas de youtube ou je ne peut pas visionner de vidéo ou encore pour télécharger des applications... J'ai télécharger Kies3 pour mettre à jour mon téléphone, depuis ma connexion et plus stable mais rien de plus pour youtube et les appli. Que puis je faire ?

    AP: I9505XXUGNG8

    CP: L9505XXUGNG8

    CSC: I9505OXXGN2

  • *Vesion du logiciel : PDA:NG8 PHONE:NG8 CSC:NG2 (XEF)

    • Sandstorm

      Salut Azmateck,
      Désolé pour le temps de réponse...
      En premier lieu, je dirais : repasse chez Sosh ! 😀
      Sinon, on va attaquer les choses sérieuses. Première question, peut être un peu bête, mais : as tu activé l'option 4G sur ton espace client FreeMobile ?

  • Bonjour Sandstorm,

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

    En effet retourner chez sosh serai la solution la plus simple, mais 20go/mois, je pense que ça vaut le coup de s'attarder un peu.

    Oui l'option 4g est bien activée.

    Se qui me rend fou, c'est qu'un collègue à le même forfait et qu'au même endroit ça marche super bien...

    Que faire ?

    • Sandstorm

      Il semble donc que ton téléphone ne "reconnaisse" pas le réseau 4G de Free. Je vais creuser le sujet dès que j'aurais deux minutes.
      Par ailleurs, as tu vérifié ce que tu consommais en DATA ?
      Car perso, les 20Go j'en suis très loin...
      ++

  • Pour la conso, je tourne aux alentours de 15go par mois sur ma clé 4g que j'aimerai bien remplacer par mon téléphone (histoire de faire des économies).
    Je travail en déplacement toute l'année, donc c'est ma connexion internet principal. Et jouant beaucoup à BF4 ça consomme pas mal.
    J'ai cherché sur les forums une solution, mais ni connaissant pas grand chose je me perds vite...
    Merci encore de prendre le temps de me répondre et de m'aider à trouver une solution 🙂

    • Sandstorm

      Bon effectivement, vu ta conso, le forfait de Free est peut être plus adapté...
      1/ Ton téléphone est-il rooté ?
      2/ Le firmware I9505XXUGNG8 ne semble pas être un firmware français d'après ce que j'ai lu, il ne doit donc pas connaitre la 4G de chez free.
      Je pense qu'il va te falloir sauvegarder tes données, et tenter d'injecter un autre firmware. Si tu es prêt à tenter des expérience, tu peux tester de prendre un firmware français pour S4 sur le site samMobile et le pousser sur ton tel. Ce site propose les firmwares officiels. Par contre il faut être inscrit pour les télécharger. Ensuite, tout est expliqué ! (Attention à bien sauvegarder les données avant...)
      http://www.sammobile.com/firmwares/download/29653/I9505XXUGNE5_I9505OXAGNE5_DBT.zip/

      ++

  • Ok ça marche, je vais faire ça alors. Je te tiens au courant dès que j'ai du nouveau. 🙂

  • Ça y est c'est téléchargé, installé !
    AP : l9505XXUGNE5
    CP : l9505XXUGNE5
    CSC : l9505OXAGNE5

    mais maintenant j'ai tout temps
    " Le processus android.process.média s'est arrêté"
    qui revient sens cesse... que faire ?

  • Sandstorm

    Hummmm j'ai pas du te filer le bon lien !!
    http://www.sammobile.com/firmwares/database/GT-I9505/ --> tu auras des firmware français ici.
    Sinon, ton S4 est rooté ? Tu as un recovery ?
    Pour le message d'erreur, il faut repousser la ROM via ODIN. Par contre avant fait un factory reset ! 😀

  • Mon S4 n'est pas rooté, j'aimerai bien le faire pour virer tous les logiciels inutiles samsung mais appréhende de le faire tout seul vu mon inexpérience...
    Comme pour les firmware custom...
    J'ai pas de recovery (enfin je vois pas trop ce que c'est)
    Comment repousser la ROM et le factory reset ? (désolé mais je suis vraiment perdu)

    • Sandstorm

      Le net regorge de tutoriels sympa.
      - Forum XDA (si tu lis l'anglais)
      - Forum FRAndroid et Phonandroid (en français)
      Tu y trouveras tout le nécessaire pour rooter ton S4 si tu le désires. Par contre, attention : tu perdra la garantie.
      Pour repousser une ROM FR, prend le dernier lien que je t'ai envoyé, et clique sur le firmware français. Ensuite, la procédure est expliquée...
      Enfin, pour le factory reset, c'est dans les paramètres du téléphone.
      ++

  • Super, après un changement de ROM la 4g est enfin là ^^ Merci beaucoup:) Par contre un dernier petit problème, je suis obligé de choisir manuelement l'opérateurs réseau. Je m'explique : quand je change d'endroit mon réseau internet marche mal (youtube et DL d'apli ne marchent pas) ducoup je suis obligé d'appuier sur Opérateurs réseau pour selection free... Dans la selection qu'il me propose j'ai 2 fois free, le 1er est le bon. Est ce normale ? et comment faire pour le faire automatiquement ?

    • Sandstorm

      Salut Azmateck,
      Content de voir que tes soucis avancent. Dis moi, quelle procédure as tu suivi ? tu as rooté ton téléphone ?
      Cela va être un peu dur de t'aider car je n'ai jamais été confronté à ce problème, ni avec la ROM Samsung, ni avec la ROM CyanogenMod.
      As-tu activé l'itinérance des donnees ?

  • Salut Sandstorm,
    j'ai suivi la procédure :
    http://www.phonandroid.com/forum/firmware-officiel-stock-i9505xxufnb8-dbt-android-4-4-2-kitkat-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t85301.html

    J'ai essayé une autre ROM plus récente, mais internet n'été vraiment pas terrible.
    Toujours pas rooté, vu que tout marche bien mis à part le réseau qui saute je n'ai rien fait la dessus.
    Pour l'itinérance des données, elles ne sont pas activées. Devrais je le faire ?

    • Sandstorm

      Salut Azmateck 🙂
      Oui, il faut que tu actives l'itinérance des données. FreeMobile n'a pas un réseau partout, et là où il n'y a pas de réseau Free, l'opérateur a un accord avec Orange, et c'est le réseau Orange qui prend le relais... Dans ces cas là, il y a changement du réseau puisqu'on sort du réseau Free. C'est ce qu'on appelle l'itinérance. Dans ton cas, tu ne capte que la DATA (3G, 3G+, H+ et 4G) que lorsque tu es sur les antennes Free. En cas d'absence d'antenne Free, tu passes chez Orange, mais du coup juste pour la partie appel/sms (sans la DATA).
      Active donc l'itinérance, et dis moi ensuite ce que ça donne !
      ++

  • Ok, ça marche. Je te tiens au jus des que j'ai du nouveau 🙂 Et merciiiiiiii encore 😀

  • Pour savoir sur quel réseau tu es il suffit d'installer l'application Voodoo FreeOrNot et tu sauras sur quel réseau tu es.
    Si orange --> ce sera au max H+
    Si Free --> au maxi 4G

  • Bonsoir j ai un souci aussi avec mon s4 j ai été les barre de réseau et il y'a inscrit 3g+ mais je ne peux pas appelé ni envoyé de SMS je ne reçois rien aussi que faire svp

  • Bonsoir sandstorm,
    Mon s4 est en 4.4.2 maj par Samsung en sav pour un pblm de nfc, pblm réglé grâce à leur maj.
    AP: I9505XXUGNG8
    CP: I9505XXUGNG8
    CSC: I9505OXXGNG2

    Depuis 3 mois j'ai un souci avec la 4G, que je captait très bien puis qui a du jour au lendemain disparu. Je suis chez free au passage. J'ai fait le test ac des sims de chez orange et bouygue je capte la 4G illico. Voilà pour mon souci. Si tu n'as aucune idée de ce qu'il arrive à " ma 4g", hé ben je vais souscrire chez un autre opérateur le coeur lourd de perdre près de 17 go de data/mois pour le même prix

    • Sandstorm

      Salut Thomas,
      Je suis désolé d'apprendre ce qui t'arrive.
      Sache que pour ma part, je ne considère pas les 4G Free comme une science exacte. Par exemple, je la capte dans ma rue mais uniquement la nuit. Dans la journée, au mieux j'ai de la 3G+... Je me pose tous les jours (ou presque) la question de savoir si je change ou non d'opérateur... mais j'ai la flemme !
      La question que tu dois te poser c'est : combien de Data utilises-tu sur tes 20Go ? Pour ma part, j'utilise moins de 2Go, et pourtant je fais les mises à jour des applis avec le réseau mobile... En gros, si tu utilises moins de 3Go/mois, tu peux sans soucis passer chez un autre opérateur. Après si tu en utilises plus ou si tu veux garder tes 20Go, il va falloir creuser.
      Par exemple : rooter ton téléphone, installer un recovery et faire une sauvegarde. Puis tenter d'installer une autre ROM. Une cyanogen par exemple...

      • C'est drôle. En tombant sur ton site et en lisant tes articles je me suis dit la même chose. Mon téléphone à été rooté, derooté, flashé, rerooté... mais je n'ai mis aucune rom custom pour le moment. Je pense que je vais tester la cyanogen dans un premier temps. Je te tiendrait au courant des résultats. Je fait le même constat que toi pour mon volume de data par mois, mais j'ai la flemme de partir de chez free. Je préfère me prendre la tête à essayer de comprendre... pour l'instant^^.
        Au passage, très bien ton petit site. Mes problèmes m'auront permis de le découvrir.

  • bonsoir
    je trouve que ton article est trés intéressant mais j' ai un teléphone samsung galaxy A3 et il me propose pas de 4g bien que ce tel sois connu pour avoir la 4g peut tu me propose une solutiion pour régler ce probléme
    j' ai la version android 4.4.4

  • Bonsoir Sandstorm
    merci pour ta réponse en effet j'ai acheter mon tel du maroc et aprés avoir demander a un ami apparemment le problème viens effectivement du tel car j' ai un teléphone samsung A3 mais il n' ya que la 3g et pas de 4g je crois que je me suis fais avoir en l' achetant et je pense pas qu' ya moyen de'activer la 4g si tu a des suggestions je te saurai reconnaissante

    • Sandstorm

      Salut dell-user,
      Il faut que tu vérifies si c'est un vrai Samsung et pas une contrefaçon.
      Si c'est un vrai Samsung, le problème vient d'Android. Si c'est une contrefaçon, le problème c'est le téléphone...
      Installe le logiciel Smart Switch de Samsung, et connecte ensuite ton téléphone au PC. Si c'est une contrefaçon je pense que Smart Switch le reconnaîtra pas.
      Voici le lien de Smart Switch : http://www.samsung.com/fr/support/smartswitch/

      Si c'est pas le cas, test ça :
      Numérote sur le tel : *#06#
      Le téléphone va te donner son numéro IMEI.
      Essai de l'entrer sur ce site ( http://www.imei.info/ ) pour voir ce qui en ressort.
      ++

  • Bonsoir,
    effectivement ca marche j'ai trouver les informations sur mon tel est comme quoi le tel est en 3g est pas 4g
    ya t' il une solution ?

    • Sandstorm

      Je suis pas sur de bien te suivre.
      Tu as récup quoi comme info ? et comment ?
      Tu arrives à connecter le tel avec Smart Switch ?

      • BASIC INFORMATION:
        Device type:
        Smartphone
        Design:
        Classic
        Released:
        October 2014 r.
        SIM card size:
        Nano Sim
        GSM:
        850 900 1800
        HSDPA:
        850 900 1900 2100 HSPA+
        LTE:
        800 850 900 1800 2100 2600
        Dimensions (H/L/W):
        130.1 x 65.5 x 6.9 mm, vol. 58 cm³
        Display:
        SUPER AMOLED Color (16M) 540x960px (4.5")
        Touch screen:

        Weight:
        110 g
        Battery:
        Li-Ion 1900 mAh
        Built-in memory:
        16 GB
        Memory card:
        MicroSD max. 64 GB
        RAM Memory:
        1 GB
        OS:
        Android 4.4
        CPU type:
        Qualcomm MSM8916
        CPU freq.:
        1200.0 MHz (4-core)
        QWERTY keyboard:
        oui j'arrive à connecter avec smart switch

  • Sandstorm

    D'après ce que tu postes, le smartphone est bien compatible 4G (bandes LTE).
    Le "bridage" vient donc de la ROM. Il va falloir modifier ta ROM (pour changer son CSC).
    Numérote sur ton clavier : *#1234# tu devrais voir le CSC que tu as.
    As-tu activé la 4G dans ton espace free ???

  • Sandstorm

    Dell-user,
    Le "JV" indique les pays de ta ROM : Algeria, Egypt, Iran, Iraq, Kuwait, Morocco, Nigeria, Oman, Pakistan, Saudi Arabia, South Africa, Syria, Tunisia, Turkey.
    Le site de Samsung indique que ta ROM est XFE, c'est à dire adaptée aux pays d'Afrique du Sud.
    Je pense que ta rom ne connait pas tous les réseaux français. Si tu veux la 4G, pas le choix, il va falloir changer de CSC (donc changer de ROM).

  • ah zut alors et pouvez vous me dire si ça me coûtera beaucoup d'argent ?

  • ben alors si tu a des tutos pour m' aider à faire je serai reconnaissante vu l'absence d'ami geek lol

  • Bonjour j'ai un soucis sur mon Galaxy S5 depuis quelques temps je suis obligé de réinitialiser mon réseau régulièrement pour récupérer la 4G, alors que l'icône 4G,3G,2G automatique est activé que puis-je faire pour régler ce problème. Et quand j'ai acheté le tel au début je l'avais en permanence.
    PS : Je suis chez free et je crois que mon CSC n'est pas français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez JusteGeek
Google+       Facebook       Twitter       YouTube       Instagram       Flux RSS
Publicité Amazon Premium
Rechercher sur Amazon


Publicité GearBest.com
GearBest.com
Catégories