Wanbo X5 : vidéoprojecteur abordable et de qualité ?

Si vous êtes à la recherche d'un vidéoprojecteur, cet article va certainement vous intéresser. En effet, je vous présente ici le Wanbo X5, un vidéoprojecteur à tarif abordable qui m'a été envoyé par la boutique en ligne Geekbuying, et qui sur le papier s'annonce très intéressant. Bon en plus, en cette période de fin d'année, entre le Black Friday et Noël, mon petit doigt me dit qu'on risque de le trouver à un tarif encore meilleur, ce qui le rendra peut être encore plus intéressant.

Le videoprojecteur Wanbo X5
Le videoprojecteur Wanbo X5

Le Wanbo X5 sur le papier...

Sur le papier, Wanbo signe ici une belle proposition avec son X5. Ce vidéoprojecteur dispose, en effet, d'une résolution native Full-HD (1920 x 1080p) avec une luminosité intéressante de 1100 lumen ANSI et un contraste de 3000:1. Capable de traiter les vidéos 4K, il est également compatible avec la norme HDR10, ce qui ravira peut-être les puristes !

Au mur, l'image projetée pourra varier de 40 à 180 pouces ! Avec une distance de projection allant de 1.3 à 6 mètres. Côté connectique, ce vidéoprojecteur se veut simpliste avec deux USB 2.0, un port HDMI une sortie audio mini-jack et une entrée AV IN. Bon, il faut ajouter qu'en plus de cette connectique, il est doté du WiFi en version 6 ainsi que du Bluetooth en version 5.0

La connectique assez
La connectique assez "légère" du Wanbo X5

Pour fonctionner, le Wanbo X5 s'appuie sur Android (version 9.0) ce qui le rend très ergonomique et facile à prendre en main. Enfin, ce vidéoprojecteur mise sur la simplicité grâce à ses fonctionnalités d'auto focus et de correction automatique du trapèze. Vous n'avez plus rien à gérer, il s'occupe de tout !

Le titre de cet article parle d'un vidéoprojecteur abordable. Alors vous vous demandez certainement s'il faut ou non casser son livret A pour se l'offrir. Et bien non ! Le Wanbo X5 est disponible actuellement chez Geekbuying au tarif de 280€ ! Et vue la fiche technique, si les promesses sont tenues, alors cela en fait un tarif correct. Mais ce n'est pas tout. En effet, Geekbuying propose une super offre pour le Black Friday, et le prix tombe ainsi à 219 € avec le code NNNFRX5P.

Bon, et bien il nous reste plus qu'à le tester maintenant...

Et en pratique ?

Avec une belle fiche technique comme celle du X5, le résultat devrait être au rendez vous ! Alors ergonomie, fluidité, qualité d'image, compatibilités diverses... Voyons ensemble, et en vidéo ce que cela donne !

Bon, vous l'avez compris, j'ai plutôt apprécié ce vidéoprojecteur, qui n'est certes pas le vidéoprojecteur parfait mais qui fait plutot bien ce qu'on lui demande. Alors OK, j'aurais aimé retrouver sur ce produit certains éléments comme un port HDMI ARC, la prise en charge du format audio AC3, une sortie audio S/PDIF, ou encore un pas de vis pour pouvoir le mettre sur un trépied, mais compte tenu de son tarif il est tout de même super intéressant. Et encore plus avec l'offre Black Friday !

Wanbo X5

POURCONTRE
Le Wanbo X5
  • Design sobre et élégant

  • Facilité d'utilisation

  • Relativement silencieux
  • Absence d'HDMI ARC

  • Certains codecs manquent (ex AC3)

  • Sandstorm

    Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre. "Si un produit s'allume c'est un bon point. S'il est connecté, c'est encore mieux !"

    Vous aimerez aussi...

    1 réponse

    1. Tony_King dit :

      Concernant la fixation, lorsque l'on retire les quatre patins on a accès à 4 pas de vis afin de le fixer à un support.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.