Edito JusteGeek.fr n°29 : avril 2016

Salut à tous.

J'espère que ça roule pour vous. Pour ma part, le mois de mars a été relativement tranquille. Le mois d'Avril 2016 s'annonce, en revanche, chargé. La semaine prochaine, je vais assister à une journée d'expertise chez Microsoft intitulée La nouvelle approche de la sécurité. Espérons que cela sera enrichissant. Si le cœur m'en dit et si j'en ai le temps, je vous publierais peut être un billet à ce sujet. Au mois de mars, j'ai travaillé sur divers sujets que je vais vous expliquer plus loin dans cet article. J'ai pas mal de produits en cours de tests, dont certains seront accompagnés d'une vidéo. De nouveaux types de produits vont également arriver sur le site.

 

JusteGeek.fr et Google+

Comme vous le savez surement, les articles publiés sur ce site sont automatiquement partagés sur Facebook et LinkedIn. En mars, je me suis attelé à la publication automatique sur Google+. Même si le réseau social de Google n'est plus trop utilisé, je me suis dit que c'était dommage de ne pas y publier mes articles. Jusqu'alors, je publiai de manière très aléatoire les articles sur ce réseau. La raison ? La publication automatique sur Google+ n'est pas des plus facile. En effet, beaucoup de solutions la propose mais en option payante... J'ai finalement trouvé une solution gratuite (hootsuite). 

Le logo du réseau social de Google

Retrouvez JusteGeek.fr sur Google+.

 

Le cache, le cache et encore le cache

Le mois dernier, je vous annonçais fièrement que j'avais mis en place un plugin de cache. Mais je me suis aperçu que celui-ci fonctionnait mal. Je me suis donc replongé dedans et bien pris la tête. Je me suis rendu compte au final qu'un de mes plugins était la cause du dysfonctionnement du cache. J'ai donc viré ce plugin et tout est rentré dans l'ordre... Comme quoi, j'avais raison de dire dans cet article qu'il faut limiter les plugins au strict nécessaire...

 

Les tests de mars

Nous avons publié 5 tests le mois dernier. En voici la récap' :

Il nous reste encore quelques produits en attente. Les semaines à venir devraient donc être fournies.

 

Le blog photos JusteGeek a déménagé

Peut être avez-vous déjà été vous promener sur le blog photos JusteGeek. Bon, blog photos c'est un bien grand mot, car les photos ne sont pas hyper artistiques (je ne suis pas photographe) et surtout, je ne l'alimente pas souvent. Bref, ce site a été déménagé et est devenu Nilux.fr. La raison de ce déménagement est simple : je m'occupe peu de ce blog et je ne fais pas spécialement attention au SEO. Du coup, en étant lié au domaine JusteGeek.fr cela contribuait à diminuer la "note" de référencement que Google attribue à JusteGeek.fr. Dorénavant, les deux blogs sont séparés et chacun possède son propre référencement.

 

Un forum JusteGeek ?

Dans mon dernier édito, j'avais évoqué l'idée de mettre en place un forum pour pouvoir échanger facilement et éventuellement s'entraider. Je n'ai hélas pas trop eu le temps d'y travailler et n'ayant eu aucun commentaire manifestant d'intérêt pour un tel forum, je me demande si c'est finalement utile. Ayant pas mal de choses en suspend en ce moment, je verrai sûrement plus tard.

 

Longue vie à JusteGeek.fr  😎 

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.