[Test] Homasy HHM003, diffuseur d'huiles essentielles 800 ml

Les références concernant les diffuseurs d’huiles essentielles se multiplient, il devient presque difficile de faire un choix. Grace à des tests de ces matériels, vous pourrez choisir celui qui vous convient le mieux. Car le design est différent mais les fonctionnalités et la capacité sont propres à chaque modèles. Nous allons nous intéresser au modèle Homasy HHM003 disposant d’une capacité de 800 ml et vendu par Victsing.

La boite du diffuseur 800 ml

 

Caractéristiques

  • Double fonction : humidificateur / diffuseur d’huiles essentielles
  • Arrêt automatique en cas de réserve d’eau épuisée.
  • Lumière bleue (LED)
  • Réservoir 800 ml (conseillé pour 15 m² - vitesse de diffusion fixe : 80 ml/h soit 10 h d’autonomie)
  • Modèle : Homasy HHM003
  • Poids de l’article : 0,5 Kg
  • Puissance: 12 W
  • Dimension (L x l x h) : 169 x 169 x 104 mm

 

Packaging du diffuseur Homasy HHM003

Impossible de rater de ce qui trouve dans le carton. On le voit de suite. On trouve à l’intérieur : un manuel d’utilisation, l’alimentation secteur car ce type de modèle se branche sur le secteur, une petite brosse pour le nettoyage et le diffuseur.

Le contenu de la boite : le diffuseur, un manuel (en anglais) et un petite brosse pour le nettoyage

Il manque les huiles essentielles pour parfumer. Celles-ci ne sont pas obligatoires.

 

Fonctionnement

Au déballage, je ne comprends pas ou je dois mettre de l’eau. Je suppose qu’il faut enlever le cache plastique ci-dessus mais je ne suis pas sûr.

La buse de sortie d'air peut être enlevée

Je préfère alors me référer au manuel pour ne pas faire de bêtises. Et là c’est raté, le manuel est uniquement en anglais et incomplet !!! Vraiment dommage ! Du coup, je suis obligé de regarder les images sur internet pour essayer de comprendre le fonctionnement. Car l’appareil se sépare bien en deux mais le réservoir semble être la partie haute.

Le diffuseur s'ouvre en deux parties

Au final en regardant bien je vois qu’il est écrit Open et Close. Je viens de trouver l’accès au réservoir !

L'accès au réservoir se trouve sous la partie supérieure, qu'il convient de retourner

Je l’ouvre donc en tournant et voici l’entrée du réservoir.

Le réservoir d'eau du diffuseur

Je positionne le réservoir sous le robinet et je regrette alors qu’une tasse à mesurer ne soit pas fournie comme sur le modèle concurrent que nous avons précédemment testé.

En plus de ne pas être intuitif, ce n’est pas franchement super pratique. Un coup à prendre, rien de rédhibitoire ceci dis. Une fois l’eau mise en place, 800 ml (grande capacité) il est possible de mettre les huiles essentielles. J’ajoute alors quelques gouttes de citron. Je replace le réservoir sur le socle. Aucune fuite ! Parfait j’ai bien refermé. Jusqu’au moment où je change la position des doigts et appuie sur le petit bout plastique avec le ressort qui est justement ce qui permet l’écoulement du produit. Me voilà avec de l’eau sur les mains. C’est de ma faute mais du coup attention aux manipulations. 

Les huiles essentielles se trouvent en grandes surfaces, dans le même rayon que les bougies. Vous en trouverez également en (para)pharmacie mais aussi sur Amazon (voir les liens à la fin de cet article)

 

Utilisation du diffuseur

Une fois le couvercle rempli et l’alimentation électrique branchée, c’est parti pour la mise en marche.

Le connecteur d'alimentation se trouve au dos du diffuseur

Pour cela, un seul bouton est disponible. Il suffit de passer la main devant et la diffusion de fumée commence instantanément.

Effleurez simplement le bouton pour allumer ou éteindre le diffuseur

Passer le doigt devant une deuxième fois permet d’activer la lumière.

En fonctionnement, il est possible d'activer la lumière LED bleue

Une nouvelle fois éteindra le diffuseur.

Ce modèle ne dispose pas de réglage concernant le débit de la fumée. Il est seulement possible de tourner la buse de sortie pour orienter la fumée dans la direction souhaitée. Le débit de fumée est fixe : 80 ml/h. Il n’est pas possible non plus de régler la durée de mise en service. L’appareil s’arrête automatiquement quand le cuve est vide (10 h plus tard si le plein a été fait) mais il n’est pas possible de régler la durée, par exemple, sur 2 h.

Autre réglage non disponible : la lumière. Il est possible d’activer la lumière mais il s’agit uniquement d’une lumière bleue. Il n’est pas possible de changer de couleur ou d’en faire défiler plusieurs.

 

L'avis de Sandstorm

Avatar de Sandstorm

J'ai testé ce diffuseur, à mon tour. J'ai vraiment été surpris par son ergonomie. Nous avons, en effet, testé récemment des diffuseurs assez simples d'utilisation. Mais avec celui-ci, c'est différent. Le remplissage du réservoir est une véritable épreuve. Il faut enlever la partie supérieure, et la retourner pour la remplir... Puis, soit la retourner à nouveau une fois remplie pour la repositionner, soit remettre le "socle" du diffuseur dessus, et retourner l'ensemble. C'est clairement laborieux et c'est dommage.

Mise à part cela, le diffuseur fait ce qu'on lui demande. Il ne propose pas de fonctions permettant de se démarquer des autres. Il s'agit d'un modèle assez basique.

 

Prix

Le diffuseur d'huiles essentielles Homasy HHM003 est un peu moins cher que les modèles concurrents que nous avons testés mais il fait l’impasse sur certaines fonctionnalités. Son prix est de 30,95 €.

Si vous souhaitez en acquérir un, profitez-en, Amazon fait une vente flash sur le produit ce matin. Il est ainsi vendu, temporairement, au prix de 26,15 €.

 

Conclusion sur le diffuseur Homasy HHM003

Le diffuseur fait l’essentiel et se contente du minimum pour être simple d’utilisation : pas de réglage disponible sur le débit de fumée, pas de programmation de durée et une seule couleur. La simplicité d’utilisation, oui, mais la prise en main est déroutante. Une fois le remplissage du réservoir compris, le diffuseur fait son travail.

 

Liens sponsorisés

              

Mais aussi : 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.