Édito JusteGeek N°28 : mars 2016

Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien. Pour ma part, pas mal de problèmes avec mon PC à la maison (celui avec lequel je monte les vidéos), donc beaucoup de temps de perdu à essayer de le faire fonctionner... Bon ça ne m'empêche pas de rédiger des articles et tester du matos, donc c'est déjà ça. Allez, passons un peu en revu l'actualité du site en ce début mars 2016 !

 

Cache cache dans le site

J'ai mis en place un plugin de cache, pour essayer d'améliorer la vitesse de chargement des pages. En plus, j'ai également activé la compression des fichiers CSS, JS etc. Espérons que vous ressentiez un petit peu de mieux dans le chargement. Personnellement, je ne suis pas convaincu, surtout que sur le test de Google PageSpeed Insights, cela n'a rien changé :/ 

 

Ça bouge dans les commentaires

J'ai pas mal de commentaires sur les articles ces derniers temps. Certains me posent même des questions dans les commentaires, qui sont hors sujet par rapport à l'article. Sachez que j'essaie d'y répondre autant que je peux.

J'en profite également pour dire qu'il est inutile de m'envoyer des emails pour demander du support. Je n'ai pas spécialement le temps de le faire, et lorsque j'ai le temps, je privilégie les commentaires des articles. Ainsi tout le monde peut en profiter et d'autres lecteurs peuvent également aider, au besoin. Privilégiez donc les commentaires des articles.

En parallèle, j'ai testé le plugin bbPress pour offrir aux lecteurs du site une sorte de forum intégré au site, mais le plugin ne m'a pas convaincu et j'y ai donc renoncé. Je vais voir si une solution telle que Discourse pourrait convenir. Mais il me faut le temps de mettre cela en place sur un serveur de développement, puis, si cela s'avère concluant, il me faudra encore le temps de faire le passage en prod. Enfin, si Discourse ne convient pas, je pourrais éventuellement envisager de mettre en place un forum (indépendant du site). Tiens, d'ailleurs, ce serait sympa que vous réagissiez en commentaire pour m'indiquer si vous souhaitez la mise en place d'une telle fonctionnalité, et pour les plus geeks, si vous seriez prêts à y passer de temps en temps pour aider les novices.

  

Tests produits

Comme évoqué lors de mon édito de janvier ainsi que dans ma vidéo de bonnes résolutions, je vais essayer de diversifier un peu les tests produits. J'ai donc pris contact avec quelques entités afin d'avoir des produits en tests, différents de ce que l'on vous propose d'habitude. Mais je n'en dis pas plus, on verra. En tout cas, sachez que l'état d'esprit restera le même, à savoir honnêteté et indépendance avant tout.

D'ailleurs à ce propos, j'ai reçu cette semaine un mail d'un fabricant, dont je tairais le nom, qui me demandait, en échange de mon test d'attribuer 5 étoiles à ses produits, de mettre en avant ses avantages, tout en cachant ses défauts. J'ai bien évidemment refusé ce genre de pratique. Je préfère être honnête sur les produits, afin que mes tests soient pertinents et que mes lecteurs puissent s'appuyer dessus. De plus, les critiques formulées sont constructives et fournissent des axes d'amélioration pour les fabricants.

 

Les tests de février

Comme toujours, je profite de l'édito pour faire un petit récap' des tests du mois dernier :

 

Je vous souhaite à tous un bon mois de mars 2016 !

Bisous 😀

 

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre. "Si un produit s'allume c'est un bon point. S'il est connecté, c'est encore mieux !"

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.