[Test vidéo] Netgear Click Switch GSS116E

Pour débuter cette nouvelle semaine, je vous propose une présentation vidéo d'un produit que j'ai découvert il y a déjà quelques mois et que j'ai décidé d'adopter récemment. Il s'agit d'un switch de chez Netgear. Mais pas n'importe quel switch. Vous vous doutez bien que si je vous en parle, c'est forcément car j'ai de bonnes raisons de le faire. En effet, la gamme Click Switch propose des switch administrables avec fonctionnalités réseaux intéressantes (comme, par exemple, la prise en charge des VLAN). Et, pour se démarquer encore des switchs administrables, sachez que la gamme Netgear Click Switch se veut peu encombrante

 

 

Click Switch 8 ou 16 ports

Comme je l'explique dans la vidéo, les modèles 8 et 16 ports présentent quelques différences. C'est alors à chacun de choisir en fonction des fonctionnalités recherchées.

Si vous hésitez entre les deux, je vous conseillerais plutôt d'opter pour le modèle 16 ports, qui bénéficient d'une fabrication en métal et de quelques fonctionnalités en plus. Si toutefois vous n'avez pas l'utilité des fonctionnalités supplémentaires, alors vous pouvez opter pour le modèle 8 ports, qui est lui aussi un bon produit. D'ailleurs celui-ci aussi possède son petit plus, que le 16 ports n'a pas, puisqu'il est équipé de deux ports USB. Vous pourrez, par exemple, recharger votre smartphone via ces ports :). Mais si vous l'avez trop bien caché (vu sa taille) cela peut s'avérer plus difficile d'utiliser ces ports USB. Dernière précision : ces ports USB ne sont dédiés qu'à charger des appareils. Vous ne pouvez pas les utiliser pour partager un disque dur ou une imprimante, par exemple.

 

Avis sur la gamme Netgear Click Switch

La gamme Netgear Click Switch présente de nombreux avantages : que ce soit au niveau des fonctionnalités réseaux ou bien des à-côtés. Bien sûr, ce n'est pas aussi administrable qu'un vrai switch professionnel type Cisco, mais au final, que ce soit à la maison où pour une PME, qui a besoin de toutes ces fonctionnalités ? En revanche, le Click Switch est nettement moins cher. Si vous cherchez un switch sympa pour mettre chez vous, ou bien dans votre PME, ne cherchez plus, vous l'avez trouvé. Perso, je compte même m'en recommander un autre très prochainement. Cela me permettra de faire de l'agrégation de liens entre les deux switchs. 

 

Liens sponsorisés

   

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.