Total Lockdown : le nouveau Battle Royale fera t-il le buzz ?

Je vais ai déjà parlé ici de la grande mode des jeux de type Battle Royale (ici par exemple). Et bien cette mode ne semble pas s’essouffler pour le moment. En effet, si PUBG, Fortnite ou APEX Legends ont toujours le vent en poupe, cela n'empêche pas d'autres titres de montrer le bout de leur nez. Ainsi, j'avais repéré il y a quelques temps sur la plateforme Steam, la fiche d'un jeu qui n'était pas encore sorti : un jeu de type Battle Royale baptisé Total Lockdown. Etant curieux de voir ce que ce jeu allait donner, je me suis empressé de l'acheter le jour de sa sortie, soit hier, le 25 mars 2020. Et le soir même je vous proposais sur la chaîne YouTube JusteGeek un live pour découvrir ensemble ce jeu. 

Total Lockdown logo

 

Total Lockdown : présentation du jeu

Total Lockdown est donc un nouveau jeu de type Battle Royale (BR). Tout est dit ! Non je plaisante, ce n'est pas simplement qu'un jeu de plus. Pour tirer son épingle du jeu, le titre se doit d'apporter une petite nouveauté, sa petite touche de fraîcheur (dans ce monde déjà bien concurrentiel). Le premier point sur lequel le jeu se différent des autres c'est sur son gameplay, dû à son territoire du jeu. En effet, ici on ne sera pas sur une carte horizontale, avec un peu de relief, mais sur une map plutôt verticale. L'action se passe en effet donc un énorme immeuble de 24 étages. Au début de la partie, les joueurs choisissent à quel étage ils veulent spawn, puis ils vont devoir évoluer entre les différents étages pour éviter le gaz qui se répand, par le haut et par le bas. Bon ce n'est pas juste une immeuble d'habitation, donc on se retrouve quand même avec de grands espaces etc. Mais il faudra jongler entre escaliers et ascenseurs pour ne pas se retrouver asphyxier par ce fameux gaz. A côté de cela, on va avoir la possibilité d'améliorer ses armes en leur ajoutant des options (viseurs, poignées...) un peu comme dans PUBG.

Le jeu propose un mode en solo, ou bien un mode section. Il est donc possible de faire des games entre amis. Attention cependant, j'ai testé le mode section, et il semble que les sections ne soient pas comblées avec d'autres joueurs si l'on est pas 4... Du coup, nous nous sommes retrouvés en section à 2 contre des sections de 4 joueurs... Un point que les développeurs devront sans doute améliorer par la suite !

Enfin, le jeu présente un design un peu type cartoon (je ne sais pas s'il y a un terme technique pour cela...), tout comme Fortnite ou encore TF2, avec bien sûr sa petite touche personnelle.

 

Et ça donne quoi en jeu ?

La description du jeu vous intrigue ? Vous souhaitez en savoir plus ? Voir ce que cela donne en pratique ? Je vous invite donc à regarder le live découverte du jeu que j'ai proposé le jour de sa sortie !

 

 

Total Lockdown : l'avis JusteGeek

N'étant pas un gamer pro, mon avis est sans doute insignifiant, mais puisque je suis ici chez moi, je vais le donner quand même 😀 

Pour ma part, j'ai accroché au jeu dès le début. Le fait d'évoluer de manière verticale est une bonne idée je pense, cela casse un peu les codes du jeux de type BR. Pour ce qui est du graphisme rien à dire. Les décors sont riches et surtout on distingue bien ses ennemis ! (ce qui n'est pas toujours le cas des jeux de ce type...). Pour le gameplay, c'est aussi plutôt pas mal, même si je suis déçu d'un point (bah oui, rien n'est parfait !). Ce qui me gêne : il n'y a pas de fonction pour maintenir la course... Du coup, pour courir il faut rester appuyé sur la touche adéquate, ce qui peut être pénible, même si l'on ne doit pas courir sur de longues distances pour parcourir la carte... Et en plus, les boutons sur le côté de ma souris ne sont pas reconnus et ne sont donc pas utilisables en jeu... J'espère que ce point sera amélioré prochainement par les développeurs du jeu...

Pour finir ce billet, je ne peux que vous inviter à acheter le jeu. Il est actuellement en promo sur Steam, et ce jusqu'au 1er avril. Bon, c'est pas ouf puisque le promo n'est que de 10%, ramenant le tarif à 22€... Mais c'est toujours mieux que les 30€ demandés sur le site Kinguin ! 😀 Et si vous l'achetez, n'hésitez pas à passer faire un coucou sur le Discord JusteGeek, on pourra peut être se faire une petite game ensemble 🙂

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre. "Si un produit s'allume c'est un bon point. S'il est connecté, c'est encore mieux !"

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.