Wizama : la première console de jeux de société

Comme tous les ans, j'ai passé cette année plusieurs jours à la Paris Games Week. Mais ça, vous le savez puisque vous avez déjà lu mon article sur le sujet. En déambulant dans les allées et plus particulièrement dans la partie Jeux Made In France, j'ai eu l'occasion de découvrir un projet à la fois ambitieux, français et super cool : il s'agit de la Wizama, la première console de jeux de société. Et c'est de ce projet que je voulais vous parler aujourd'hui.

Le logo Wizama

 

Une console de jeux de société ?

Oui oui ! Je ne me suis pas trompé, il s'agit bien d'une console de jeux de société, aussi étonnant que cela puisse paraître. Je l'ai donc testée une première fois le 26 octobre, puis une seconde fois le 28 et je peux vous dire que le concept m'a plu. 

Wizama : la première console de jeux de société

Wizama : la première console de jeux de société

Et pour vous présenter ce projet, j'ai interviewé le fondateur de Wizama.

 

Interview de Franck BOTTA, CEO de Wizama

Le 28 octobre, en retournant au stand Wizama, j'ai pu rencontrer Franck BOTTA, le CEO de l'entreprise. J'ai donc profité de l'occasion pour lui poser quelques questions face caméra pour vous présenter ce projet au mieux. Malheureusement, mon micro a rendu l'âme lors de la PGW, me laissant que le son enregistré par le reflex. Et celui-ci ayant capturé trop de bruit ambiant, le son s'avère inutilisable. J'ai donc retranscrit cette interview dans une vidéo.

Cette interview fut relativement rapide et n'étant pas non plus un habitué du genre, j'ai zappé un peu quelques questions au passage : quel sera le prix de vente de la Wizama ? Y aura t-il des packs ? Les 4 jeux actuels sont-ils payant ou non ? D'où vient le nom Wizama ? etc. Cela fera peut être l'objet d'un prochain article, qui sait ! En tout cas, en montant cette vidéo, j'ai présenté ce concept à ma femme et elle a tout de suite adhéré. Je pense donc  prendre part au financement participatif l'an prochain afin d'avoir la Wizama à la maison. Si vous souhaitez en savoir davantage, vous pouvez visiter le site officiel de Wizama.

Et vous ? Le concept vous tente ? Seriez-vous prêts à investir dans une console de jeux de société ? Réagissez en commentaires, je suis curieux de savoir si le succès sera au rendez-vous. En tout cas, c'est tout ce que l'on souhaite à Wizama !

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.