Voilà, c'est terminé ! La Paris Games Week 2016 (PGW16) s'est achevée lundi. Du 27 au 31 octobre 2016, environ 310 000 personnes se seraient retrouvés porte de Versailles pour célébrer le jeu vidéo. Rien que ça. Je peux vous dire que ça en fait de l'ambiance. D'ailleurs, pour être honnête, lundi j'avais un peu la nostalgie de cette ambiance de folie. Je n'avais qu'une envie : y retourner pour la dernière journée. Mais ce n'était pas possible. Bref, cette année encore, l'événement a été réussi, avec un espace toujours plus grand, un nombre de stands grandissant d'années en années et des jeux dont on attend la sortie avec impatience !

PGW16 du 27 au 31 octobre 2016

 

Retour sur la PGW16

Pour vous donner un aperçu de ce qu'est la Paris Games Week et de ce que fut cette édition 2016, je vous ai fait un montage vidéo à partir de 10 Go de vidéos capturées le dimanche 30 octobre. De quoi voir de nombreux jeux, un peu de matos, mais également mon avis sur Track Mania Turbo en VR.

 

Vous trouverez également d'autres vidéos de la PGW16 sur la chaîne YouTube de JusteGeek.fr et même le replay de mes lives Periscope. J'en profite pour remercier au passage les quelques personnes qui se sont connectés à ces lives et qui m'ont permis de découvrir Periscope, puisque je tentais l'expérience pour la première fois.

Ayant eu le droit à mon badge presse (grâce à vous tous), j'ai essayé de couvrir au mieux l'événement. N'hésitez pas à me donner votre avis sur mes articles, mes vidéos et mes lives sur la PGW16, cela me permettra de m'améliorer pour la prochaine fois.

 

PGW16 : des espaces réservés aux plus petits

Comme je le disais dans mes lives Periscope, la Paris Games Week est aussi un événement familial, qui réserve des espaces pour les plus petits. Et le PGW16 n'a pas fait exception à la règle. Ainsi, dans le Hall 2, on pouvait retrouver une aire de jeu pour les enfants (escalade...), des jeux à dimensions familiales (adaptés aux petits, ainsi que des jeux pour parents et enfants), des stands de coloriage, etc.

 

La PGW, c'est aussi l'ESWC !

L'ESWC (la coupe du monde des jeux vidéo) était également de la partie, comme tous les ans. Au programme cette année : du CS:GO (où nos français et nos françaises n'ont hélas pas remporté de titre), du Clash Royale et du League Of Legends. Le public était au rendez-vous. Impossible de s'asseoir voire même d'avancer un peu : toutes les allées entre les sièges étaient remplies de spectateurs assis par terre. Impossible également de ne pas céder à l'enthousiasme du public lorsque des joueurs français marquaient des points. 

 

Couverture médiatique de la PGW16

Cette année, la PGW16 a fait l'objet d'une très belle couverture médiatique, comme le montre l'infographie ci-dessous, que j'ai honteusement pompée dans les tweets du compte officiel de la Paris Games Week.

Les chiffres "presse" de la PGW16

 

Finalement, comme vous pouvez le deviner en lisant cet article, j'ai apprécié cette nouvelle édition de la Paris Games Week. Merci aux organisateurs et à tous ceux qui ont bossé dur pour rendre ça possible et à l'année prochaine 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez JusteGeek
Google+     Facebook     Twitter     YouTube     Instagram     Flux RSS     Nikon Club
Publicité Amazon Premium
Rechercher sur Amazon


Publicité GearBest.com

GearBest.com

Catégories