Top 1 - Le Dernier Survivant : le Battle Royale de société !

Ça y est, la frénésie des Battle Royale atteint les jeux de société. Vous n'avez sûrement pas pu passer à côté du phénomène des jeux vidéos de type Battle Royale comme Fortnite, PUBG ou Apex Legends. Ces jeux où les joueurs se retrouvent tous sur une carte, et dont un seul sortira vainqueur, après avoir éliminé les autres. Et bien ce mode de jeu vient d'arriver dans l'univers des jeux de société avec Top 1 - Le Dernier Survivant. Le jeu, sorti en octobre 2019, est une création de l'animateur de Game One Julien TELLOUCK. Etant personnellement fan de Battle Royale et de jeux de société, je me suis empressé de le commander et de le tester. Cela faisait hyper longtemps que je ne vous avais pas parlé de jeux de société ici, mais voici donc mon avis sur ce jeu, à chaud, après 2 parties.

Top 1 - Le Dernier Survivant

Top 1 - Le Dernier Survivant

 

Top 1 : le concept du jeu

Le concept du jeu est assez simple, vous l'aurez compris, il s'agit d'éliminer tous les adversaires et de finir dernier survivant pour remporter la partie. Jusque là tout va bien. Pour cela, chaque joueur disposera de cartes, qui peuvent être des cartes d'attaque, de défense, des cartes légendaires, des cartes éliminations, etc.

Top 1 se joue de 2 à 6 joueurs. Les parties ne sont pas super longues et on peut donc en enchaîner plusieurs sans problème.

Début de partie de Top 1 - Le Dernier Survivant

Début de partie de Top 1 - Le Dernier Survivant

 

 

Mon avis sur ce Battle Royale de société

En voyant les cartes et en commençant à lire la règle, le jeu m'a paru un peu complexe. Mais en réalité il n'en est rien, et pour cause, en fait la mécanique rappelle celle du jeu de société Mille Bornes. De ce fait, on assimile rapidement les règles et on rentre très vite dans le jeu. Un peu trop même. Je m'attendais a quelque chose d'un peu plus complexe, ou d'un peu plus novateur. Et mise à part la thématique, je dirai que c'est du classique.

Une partie de Top 1 en cours

Une partie de Top 1 en cours

J'ai pour le moment effectué deux parties avec ma femme dont la première m'a laissé un goût amer (oui, j'ai perdu... 😁). Je dois bien avouer que malgré la mécanique connue, j'ai trouvé ce jeu sympa. Je n'hésiterai pas à le sortir à l'occasion de soirées entre potes et je suis sûr que le jeu recevra un bon accueil, surtout en fin de soirée où l'on a pas forcément envie de se lancer ans un jeu compliqué.

 

Prix et disponibilité

Le jeu Top 1 - Le Dernier Survivant est disponible sur Amazon au tarif de 9,95 € ce qui reste très raisonnable pour un jeu de société.

 

Un exemplaire dédicacé

Je profite de ce billet pour remercier Julien TELLOUCK qui a gentiment accepté de dédicacer mon exemplaire du jeu lors de la PGW 2019 comme vous pouvez le voir ci-dessous. Cela fait de mon top 1 un exemplaire unique !! 😉

Mon exemplaire de Top 1 dédicacé par Julien TELLOUCK

Mon exemplaire de Top 1 dédicacé par Julien TELLOUCK

 

Top 1 - Le Dernier Survivant

9,95€
9.5

Graphisme / Design

10.0/10

Mécanique de jeu

8.0/10

Facilité du jeu

10.0/10

Rapport Qualité/Prix

10.0/10

Pour

  • Design des cartes sympa
  • Thématique originale
  • Durée des partie (courte)
  • Mécanique de jeu (facile à appréhender)
  • Prix

Contre

  • Mécanique de jeu déjà connue
Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.