Mi-décembre, je vous ai présenté un chargeur Aukey Quick Charge 3.0 : le PA-T14. Aujourd'hui je vais vous en présenter un autre. Mais cette fois on va déporter les ports de charges pour que cela soit plus pratique. Ceux-ci ne seront donc plus directement au niveau de votre prise de courant mais sur votre bureau. Cela devient tout de suite plus accessible. Et pour en profiter davantage, le chargeur de bureau testé aujourd'hui propose non pas 3 ports comme le PA-T14, mais 5 ports USB ! Voici donc mon test du chargeur de bureau QuickCharge 3.0 Aukey PA-T15.

La boîte du chargeur

 

Packaging

À l'intérieur de la boite de ce chargeur de bureau on trouve : le chargeur et son câble d'alimentation de 80 cm, un câble micro-USB/USB de 1 mètre, un manuel d'utilisation (en français !!), une carte de garantie et une attache de câble.

Dans la boîte : le chargeur, un câble d'alimentation, un câble micro-USB/USB et un manuel

 

Caractéristiques

  • Modèle : Aukey PA-T15
  • Nombre de ports USB : 5
  • 1 port Quick Charge 3.0 (orange) : 6.5V/3A, 9V/2A, 12V/1.5A (Max)
  • 4 ports AiPower (verts) :  5V/7,2A (Max)
  • Protection contre la surintensité, la surcharge et la surchauffe
  • Câble d'alimentation de 80 cm
  • Puissance : 55,5 W
  • Couleur : Noir
  • Dimensions : 94 x 60 x 25 mm
  • Garantie : 2 ans

Le chargeur possède des dimensions réduites

 

Fonctionnement du chargeur

Comme tout chargeur, son fonctionnement est relativement simple. Raccordez simplement le chargeur à une prise électrique grâce au câble d'alimentation fourni et ensuite branchez vos appareils à recharger sur le chargeur.

La prise d'alimentation se trouve à l'opposée des ports USB

Si vous avez un appareil QuickCharge 3.0, branchez le sur le port orange pour une charge rapide. Sinon, utilisez les 4 ports verts. Ceux-ci sont équipés de la technologie AiPower : une techno intelligente qui permet de délivrer la bonne puissance en fonction de l'appareil branché. De plus, cette technologie protège vos appareils contre les variations d'intensité du courant et la surcharge.

1 port USB QuickCharge 3.0 et 4 ports USB AiPower

Vous vous doutez bien que j'ai réalisé plusieurs cycles de charges avec ce chargeur de bureau afin de le comparer à mon chargeur d'origine (en utilisant la technologie QuickCharge 3.0). Voici un petit graphique de comparaison :

Chargement avec le chargeur d'origine Asus et avec le chargeur de bureau Aukey

On constate que la charge est quasiment identique à celle du chargeur d'origine de mon ZenFone 3. Impeccable donc ce petit chargeur !

 

Prix et avis sur ce chargeur de bureau

Le chargeur de bureau Aukey PA-T15 est vendu sur Amazon au prix de 22,99 €. Un prix qui semble correct étant donné le nombre de ports (5) qu'il possède. Il fonctionne bien et peut donc être recommandé sans problème. De plus, ses dimensions réduites font qu'il trouvera facilement une place sur votre bureau ou partout ailleurs.

 

Lien sponsorisé Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez JusteGeek
Google+       Facebook       Twitter       YouTube       Instagram       Flux RSS
Publicité Amazon Premium
Rechercher sur Amazon


Publicité GearBest.com

GearBest.com

Catégories