[Test] Chargeur de bureau Aukey 6 ports USB dont 2 type-C

Les constructeurs sortent continuellement des chargeurs pour nos périphériques connectés. Il y en a de plus en plus de sortes. Je vous présente aujourd'hui un modèle de chargeur de bureau provenant de chez Aukey et disposant de 6 prises USB, dont deux USB type-C, car oui le type-C, c’est l’avenir. Ce chargeur pourra donc charger, votre switch, casque bluetooth, smartphone, montre connectée, etc.

La boite du chargeur de bureau

 

Caractéristiques

  • Marque : Aukey
  • Modèle : PA-Y6
  • Ports :
    • 2 USB type-C QuickCharge 3.0
    • 4 USB type-A AiPower
  • Protection : surintensités, surchauffe et surcharge. Se branche directement sur le secteur sans adaptateur.
  • Puissance totale : 60W
  • AiPower : 5V / 9.6A (2.4A/port)
  • QuickCharge : 3.6V-6.5V/3A, 6.5V-9V/2A, 9V-12V/1.5A

 

Packaging

Dans la boite : le chargeur et son câble d'alimentation, un câble USB type-C et un manuel

Le chargeur est fourni avec un câble pour le brancher sur une prise secteur, un câble USB type C, un manuel en français et une attache de câbles. Le packaging peut donc être considéré comme complet, même si on aurait apprécié la fourniture de câbles supplémentaires (par exemple un câble "classique" type-A ou un autre câble type-C). 

 

Fonctionnement du chargeur de bureau

Le fonctionnement est simple vous branchez et cela charge. La technologie AiPower embarquée sur les prises USB type-A adaptera automatiquement le courant au matériel connecté. Il en sera de même sur les prises USB type-C mais celles-ci bénéficient en plus de la technologie de charge rapide QuickCharge 3.0 ainsi que de la possibilité de charger des produits énergivores. Le voltage est adapté également. La charge est alors optimisée. Tous les ports peuvent être utilisés en même temps.

Le chargeur de bureau dispose de 2 USB type-C et 4 USB type-A

 

Utilisation

Comme je viens de l’indiquer l’utilisation est particulièrement simple car on branche et le boitier s’occupe du reste. Les délais de charge testés sur smartphone sont respectés. Prévoyez simplement un stock de câbles USB !! Une LED indique que le chargeur est bien connecté au secteur.

Une LED indique que le chargeur est connecté au secteur

Le côté pratique de ce genre de chargeur de bureau c'est qu'il ne vous mobilisera qu'une seule prise électrique pour recharger tous vos périphériques. Il trouvera donc idéalement sa place sur un bureau.

Prix

Ce dispositif n’est pas parmi les moins cher mais cela s’explique par les technologies embarquées. Le prix est donc cohérent. Malheureusement, ce chargeur est actuellement indisponible sur Amazon. Espérons qu'il soit de nouveau dispo dans quelques jours !

 

Conclusion

Le produit fonctionne bien et vous permettra de charger vos dispositifs sans problème et sans vous poser de question. Vous pouvez y aller.

 

Lien sponsorisé Amazon

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.