IC-CC06 : test du chargeur USB de voiture iClever

Après les batteries qui chargent partout, les chargeurs de bureau dotés de nombreuses prises et le chargeur sans fil, il reste un endroit où nous n’avons pas tenté de charger nos appareils… La voiture ! Voici le test d’un chargeur de voiture de marque iClever. Les appareils mobiles se multiplient (smartphone, tablette) mais l’autonomie n’augmente pas vraiment. Il faut avoir très régulièrement recours à une prise. Cette fois-ci, nous chargerons dans la voiture grâce au chargeur iClever IC-CC06. Et nous chargerons plusieurs dispositifs en même temps !

Un chargeur pour voiture avec 3 ports USB

 

Caractéristiques

  • Modèle : IC-CC06
  • 1 port USB 2.4 A
  • 2 ports USB 2.1 A
  • Chargeur de voiture (prise 12 V)
  • Poids : 27 grammes
  • Puissance : 33 W 6.6 A
  • Couleur : noire
  • Dimensions : H : 60, L : 35, P: 24

Dimensions du chargeur USB allume cigare iClever IC-CC06

 

Packaging

L’emballage est de bonne facture. Le chargeur est bien protégé.

Boîte du chargeur USB allume cigare iClever IC-CC06

À l’intérieur se trouve l’essentiel : la carte de garantie, un manuel d’utilisation en anglais et bien sûr le chargeur.

Contenu de la boite

 

Présentation

Le produit est assez bien fini. Il garde des dimensions très raisonnables. Bref pas de critique négative à formuler ! Il est bien conçu.

Aperçu du chargeur USB de voiutre iClever IC-CC06

Le port 2.4 A est prévu pour charger les dispositifs plus gourmands en énergie comme les tablettes, tandis que les ports 2.1 A serviront plutôt pour une charge rapide des téléphones portables. La technologie SmartID adaptera la puissance automatiquement en fonction du dispositif.

 

Fonctionnement

Une petite LED est présente sur le chargeur. Elle s’allume en bleu lorsque le chargeur est alimenté et sous tension (contact de la voiture mis). Elle est pratique mais vraiment petite. On y gagnerait vraiment en confort si elle était plus grande (et donc plus visible). Donc un bon point mais pas tout à fait réussi.

Passons aux tests de charge. Jusqu’à présent, aucun chargeur de ce genre ne m’a convaincu totalement. J’ en attends un capable de charger la batterie du téléphone même lorsqu’il est utilisé en tant que GPS. Je n’en ai trouvé aucun jusqu’à présent. Est-ce que celui-ci relèvera le défi ?

À noter que le branchement du câble se fait avec un peu d’hésitation. Les ports sont légèrement de travers. Rien de gênant mais on branche avec précaution du coup.

Premier test : un smartphone utilisé en tant que GPS et un autre dont la batterie est complètement déchargé. En 30 minutes, la batterie du smartphone qui faisait GPS (et donc connexion de données, bref, la totale) n’a pas vraiment changé (+2%). Autrement dit, le niveau de batterie n’a pas baissé mais il n’a pas augmenté de façon significative. Dommage. L’autre smartphone connecté en même temps, lui, a pris 15% de charge. Cela est déjà plus raisonnable. Bon je crois qu’il n’y a pas de miracle possible, l’utilisation en tant que GPS est trop gourmande en énergie pour permettre de charger rapidement un téléphone. Qu’importe l’ampérage disponible…

Autre test : le même smartphone sans GPS actif et sur une durée similaire a pris environ 15 % de charge de batterie. Une tablette active (visionnage de vidéo) est restée également sensiblement au même niveau sur une durée de 30 minutes également.

Pas de miracle donc, mais je n’ai pas trouvé de produit qui fasse mieux. Les dispositifs, lorsqu’ils sont actifs, consomment beaucoup d’énergie. Il n’est peut-être pas possible de concevoir un produit qui charge rapidement un smartphone en pleine activité. L’avantage de ce modèle est de disposer de 3 ports. Si le dispositif est simplement en charge et n’est pas très sollicité, il charge normalement. Il n’y a donc pas besoin de jongler entre les dispositifs. Il suffit de tous les brancher et c’est pour cela qu’il va rester dans ma voiture !

Enfin, notez que l'adaptateur est bien évidemment fourni sans câble. Vous devrez donc prévoir le (ou les) vôtres(s).

 

Prix

Le prix est dans la moyenne des chargeurs de ce type : 15,99€ sur Amazon.

 

Conclusion

Ce chargeur n’est pas un produit miracle mais il reste un bon produit. Si vous avez besoin de brancher plusieurs dispositifs, il les chargera sans problème. Étant donné que son prix est abordable, je ne peux donc que le recommander. D'ailleurs, si vous désirez l'acheter, il vous suffit d'utiliser le lien Amazon ci-dessous. 

 

 

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Christine dit :

    que d'éléments appréciables ici. Je deviens parfaitement enjoué de lire votre texte. merci beaucoup et j'ai vraiment hâte de vous rencontrer. accepteriez-vous sérieusement me faire parvenir un courriel dans l'optique vous écrire ?

  2. Sandstorm dit :

    Christine,
    Si vous désirez prendre contact avec l'équipe JusteGeek, vous pouvez utiliser le formulaire de contact du site (lien en bas de page).
    ++

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.