Vous avez un smartphone ou une tablette ? Vous n’y voyez pas dans le noir ? Le produit que je vous présente aujourd'hui pourrait vous intéresser ! Nous allons tester une lampe LED tactile disposant de prises de chargement USB. Celle-ci pourrait, par exemple, trouver facilement sa place sur une table de chevet.

Lampe LED tactile : 4 W et 2 ports USB 2,4 A

 

Caractéristiques

  • Ampoule LED variable jusqu’à 4 W
  • 2 ports USB 2.4 A
  • Se branche en 220 V
  • Couleur : blanche
  • Dimensions (cm) : 16.5 x 16.5 x 6

 

Packaging

La lampe est fournie avec un manuel en langue anglaise.

Dans la boîte : la lampe, un manuel en anglais et un câble d'alimentation américain

Attention : le câble électrique fourni est un câble pour les prises américaines. Le bon côté c’est qu’en prenant le câble 2 fiches de mon imprimante j’ai pu m’en servir. La tension d’entrée acceptée fluctue entre 90 et 240 V. Pas de problème donc, mais c’est tout de même mieux d’avoir le bon câble ou un adaptateur de prise pour le câble fourni. 

Le connecteur d'alimentation de la lampe

À savoir, probablement dans une logique de développement durable, le carton d’emballage est prévu pour être converti en boite à mouchoirs. C'est une idée plutôt originale.

Le carton peut être utilisé ensuite comme boîte à mouchoirs

 

Fonctionnement de cette lampe LED tactile

L’appareil dispose donc de deux fonctionnalités. Premièrement, il permet de s’éclairer : pour cela il suffit de passe la main au-dessus (jusqu’à une distance de 25 cm). Le capteur central allume alors la lumière. La lumière correspond à 4 W LED donc à une ampoule classique de 40 W (soit la puissance communément retrouvée sur une lampe de chevet). Cela éclaire plutôt bien pour faire une lumière d’ambiance. De plus, il est possible de baisser la luminosité en laissant la main sur le dessus. La luminosité s’ajuste alors. Il suffit d’enlever la main lorsque la luminosité vous convient. La lumière est de type blanc chaud (2900 K).

Ensuite, la lampe peut aussi charger vos smartphones et tablettes grâce à deux ports USB présents dessous. De plus, il s’agit de ports 2.4 A ! Vous êtes sûr de pouvoir charger ce que vous voulez avec ça ! Nickel, surtout que les deux ports disposent chacun de 2.4 A, donc vous pouvez charger en même temps deux dispositifs gourmands. Il n’est pas nécessaire d’allumer la lumière pour charger un dispositif.

Les ports USB sont situés en dessous de la lampe

 

Prix

Cette lampe LED tactile est disponible à 43 € sur le site GearBest. À ce prix là, le produit n’est pas donné mais il s’agit d’éclairage LED variable et de ports USB de 2.4 A donc supportant de grosses intensités. La finition est excellente et le design travaillé. Pensez qu'il faut ajouter à cela un adaptateur de prise pour pouvoir l'utiliser en France (environ 5 €). Et attention à cet adaptateur, il ne conviendra pas à toutes les prises, vu sa forme !

 

Bilan

Ce produit fonctionne bien, il vous permettra de vous éclairer et de charger efficacement vos dispositifs connectés. Je vois très bien de type de produit dans une chambre, lumière et chargeur de smartphone à proximité, vraiment c’est l’endroit idéal !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez JusteGeek
Google+       Facebook       Twitter       YouTube       Instagram       Flux RSS
Publicité Amazon Premium
Rechercher sur Amazon


Publicité GearBest.com

GearBest.com

Catégories