Photo Gallery 3 : la nouvelle application d'Asustor pour gérer ses photos

Asustor est un constructeur qui maintient régulièrement ses produits à jour, que ce soit pour son système d'exploitation (ADM) ou pour les applications qu'il met à disposition sur ses NAS. Mais aujourd'hui, je ne vais pas vous parler d'une mise à jour à proprement parlé, mais plutôt d'une nouvelle application : Photo Gallery 3. Oui, si l'application Photo Gallery existait déjà, Asustor a décidé d'en développer une nouvelle version plutôt que de simplement mettre à jour l'existante. Voyons ensemble ce qu'il en est.

La nouvelle application PhotoGallery 3 d'Asustor
La nouvelle application PhotoGallery 3 d'Asustor

Pourquoi une nouvelle application ?

Avec Photo Gallery 3, Asustor a complètement repensé son application de gestion des photos, tant en termes de design que de fonctionnement. Ainsi, le constructeur a voulu simplifier encore davantage les choses pour faciliter la vie des utilisateurs. La nouvelle interface de Photo Gallery est très agréable et intuitive. Elle permet de gérer facilement ses photos et également de sauvegarder automatiquement les clichés pris avec son smartphone.

A gauche PhotoGallery 2 et à droite la nouvelle version
A gauche Photo Gallery 2 et à droite la nouvelle version
Photo Gallery 3 (à droite) à côté de son ancienne version (à gauche)
Photo Gallery 3 (à droite) à côté de son ancienne version (à gauche)

La gestion de la confidentialité est relativement simple pour les différents utilisateurs d'un même NAS. Chacun pourra avoir ses photos privées, et accéder aux photos définies comme communes à tous les utilisateurs. On m'a récemment interrogé par mail sur cette gestion multi-utilisateur des photos, alors je me suis dit qu'un petit exercice pratique en live pour vous montrer tout ça pourrait être sympa. Qu'en pensez-vous ? Bon de toute façon, pour rien vous cacher, je suis déjà en train de préparer ce petit live. Alors si vous ne voulez pas le manquer, foncez-vous vous abonner à la chaine YouTube JusteGeek et activez les notifications ! Et si vous êtes plutôt Twitch que YouTube, pas de problème, allez suivre ma chaine Twitch, le live y sera également diffusé. Bon, et comme je ne sais pas garder un secret, et que finalement, ce n’est pas un secret, je vous annonce que ce live aura lieu le 27 janvier à 21h00.

Installer Photo Galery 3 sur sons NAS Asustor

Même si je vous réserve prochainement un petit live à ce sujet, je vais quand même vous montrer ici comme installer Photo Gallery 3. Connectez-vous sur votre NAS Asustor avec un compte disposant des droits d'administration, et rendez-vous dans le magasin d'applications AppCentral.

L'icône AppCentral sur le bureau Asustor
L'icône AppCentral sur le bureau Asustor

Sélectionnez ensuite Toutes les Applications dans le menu situé à gauche, et recherchez Photo Gallery avec la barre de recherche en haut à droite. Cliquez ensuite simplement sur le bouton Installer. Patientez gentiment le temps de l'installation.

Installation de Photo Gallery 3 via AppCentral
Installation de Photo Gallery 3 via AppCentral

AiFoto 3 : la nouvelle application mobile

Qui dit nouvelle application sur le NAS, dit nouvelle application mobile. Là encore, il faut installer cette nouvelle application qui remplace AiFoto, nommée tout simplement AiFoto 3. Une fois que vous l'avez installée, lancez l'application. Et si vous aviez AiFoto, la nouvelle application devrait retrouver vos informations de connexion et se connecter directement à votre NAS.

L'application AiFoto 3
L'affichage "Photos" de l'application AiFoto 3

Une fois que c'est fait, vous pouvez désinstaller l'ancienne application qui ne vous sera plus d'aucune utilité !

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui. On se retrouve donc le mercredi 27 à 21h00 en live pour un petit cas pratique sur Photo Gallery 3 🙂

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre. "Si un produit s'allume c'est un bon point. S'il est connecté, c'est encore mieux !"

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.