Nike FuelBand : l'application Android disponible

          J'ai failli sauter au plafond en lisant la nouvelle hier sur le net. Nike, qui a récemment annoncé la fin de production de son bracelet connecté baptisé FuelBand, a enfin décidé de sortir son application sur Android. Car oui, jusque là, l'application permettant de communiquer avec le bracelet n'était disponible que sur iOS. La raison invoquée par Nike ? La gestion du Bluetooth LE, par Android, n'était soit disant pas au point... ou du moins, pas assez mature. Du coup, les possesseurs de Smartphones Android, comme moi pouvaient aller se rhabiller...  

Application Nike+ FuelBand

 

Oui mais ça c'était avant, puisque l'application Android est maintenant disponible sur Android !? Oui ba en fait Non. Car Nike a bloqué l'application pour la France. Pourquoi ? C'est ce que j'ai voulu savoir. Du coup, j'ai contacté Nike pour savoir la raison de cette indisponibilité. La réponse obtenue m'a alors surprise : "Je vous informe que l'application FuelBand pour Android n'est pas disponible en ce moment en France. Je vous informe également que jusqu'aujourd'hui il n'y a pas de raison particulière à cela". Hahaha, sympa !

Bien sûr, j'en ai également profité pour demander si une sortie de l'application en France était prévue : "Quant au délai auquel cette application sera disponible en France, cette information ne nous a pas encore été communiquée. Je vous rappelle que nos techniciens continuent à déployer tous les moyens nécessaires afin de mettre à niveau nos produits et rajouter davantage de fonctionnalités dans le but d'offrir à nos clients une expérience unique en son genre".

Précision sur cette application Android : les heureux possesseurs de la première version du FuelBand ne sont pas concernés puisque seuls les FuelBand SE peuvent communiquer avec l'application.

Bon, pour résumer, par le plus grand des mystères, l'appli n'est pas dispo en France, et aucune date pour la sortie française. D'ailleurs, on ne sait même pas si une telle disponibilité est envisagée...

De mon côté, j'espère que d'ici quelques semaines on pourra trouver sur le net un petit APK ayant traversé l'Atlantique...

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.