XBMC sur android : ça le fait !

XBMC

          Mardi 29 janvier, la Team XBMC a sorti la version 12 de son logiciel Media Center estampillée Frodo. Parmi les grandes nouveautés de cette version, la prise en charge d'android. On avait déjà le droit a l'application XBMC Remote qui permet de piloter son media center depuis un smartphone ou une tablette android. Maintenant il est possible d'installer XBMC sur un appareil android. C'est donc armé de ma Galaxy Tab 2 que je me suis empressé de tester cette version 12. Et je peux d'ores et déjà vous dire que XBMC sur Android, ça le fait !

 

Un pari réussi !

L'application n'étant pas encore disponible sur le Play Store de Google, l'installation passe par l'installation manuelle du package. Pour la procédure d'installation,  rendez-vous ici. Une fois installé,  ça donne quoi ? Et bien c'est 100% identique a la version PC. C'est donc très réussi, sobre et beau a la fois (bon, ok les goûts et les couleurs...).

 

XBMC

 

L'application nous permet donc d'avoir rapidement et facilement des fichiers à porter de main, que ce soit les images, les musiques etc... Plus besoin de navigateur de fichiers pour retrouver vos données sur le réseau etc... C'est vraiment l'application qu'il manquait !

Et comme je suis gentil, voici la procédure pour récupérer vos sources à partir d'un autre XBMC. En effet, si vous posséder déjà un XBMC sur un PC, inutile de ressaisir toutes vos sources de données une par une à la main.

Votre dossier d'installation de XBMC contient un dossier nommé userdata. Pour ceux qui utilisent la version linux, le dossier userdate se situe par défaut dans /home/votre_nom/.xbmc (le dossier xbmc est un dossier caché, alors pensez à activer l'option Afficher les fichiers cachés. Pour ceux qui sont sous Windows, il va falloir faire une recherche du dossier sur votre PC, car n'ayant pas de XBMC installé sur Windows, je ne peux dire où le dossier se situe exactement. Dans ce dossier userdata donc, vous avez un fichier nommé sources.xml. Copier le, et coller le dans votre tablette dans le dossier .xbmc/userdata de la tablette, comme dans le screenshot ci-dessous. Lancer ensuite XBMC et vos sont maintenant importées. Pratique et Facile ! Merci à la Team XBMC.

XBMC

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.