Installer Nike+ FuelBand sur Android, en France

Bon, là je suis hyper content de moi (lol). Il y a quelques jours j'annonçais la sortie de l'application Nike+ FuelBand sur Android. Seulement voilà, Nike a décidé de ne pas distribuer l'application FuelBand en France. Pourquoi ? Nike ne donne pas de réelle raison... Et ça, ça m'a bien gonflé ! Depuis, je me suis mis en tête de trouver un moyen d'installer l'application sur mon Galaxy S4. J'ai essayé de feinter un peu le PlayStore en transformant mon S4 en un beau S4 des USA, client d'AT&T, plus de Sprint etc. Mais cela n'a jamais voulu fonctionner... J'ai ensuite cherché un APK de l'application sur le net, en vain. Quelle tristesse. Et hier matin, boosté par le café du petit déj' j'ai trouvé la solution ! Amis possesseurs d'un FuelBand SE, suivez le guide.

Nike+ FuelBand sur Android

 

Petit rappel avant d'entrer dans le vif du sujet : l'application Nike+ FuelBand pour Android n'est compatible qu'avec le FuelBand SE, et certains smartphones, embarquant le Buetooth dans sa version 4 (à savoir HTC One, Galaxy S3, S4 et S5, Nexus 5 et Moto X).

Pour installer l'application, il faut en fait passer par un Store alternatif. Mais pas n'importe lequel. On peut en effet trouver des APK du PlayStore modifiés sur le net, mais je ne vous le conseille pas. Ici, on va passer par Aptoide. Pour réaliser ce tuto, vous aurez aussi besoin d'un lecteur de QR Code.

 

Installer Aptoide

Si vous lisez cet article depuis votre smartphone, il vous suffit de suivre ce lien pour télécharger l'APK Aptoide. Il vous suffira ensuite de le copier sur le smartphone, et de le sélectionner pour l'installer. Sinon, vous pouvez scanner le QR Code ci-dessous pour le télécharger.

QRCode_aptoide_5.1.2

Aptoide 5.1.2

 

Attention, pour pouvoir installer Aptoide, vous devez accepter l'installation d'applications de sources inconnues. Pour ceux qui auraient besoin d'un peu d'aide sur cette installation, je vous renvoi vers le site Aptoide.

 

Ajouter le magasin adéquate

Une fois Aptoide installé, si vous cherchez l'application FuelBand, vous ne la trouverez pas. En effet, il faut ajouter un magasin d'applications supplémentaire. Si vous êtes sur votre smartphone, cliquez sur ce lien pour ajouter le magasin, sinon, scannez le QR Code suivant avec votre smartphone :

Magasin Hussamyar pour Aptoide

Magasin Hussamyar pour Aptoide

 

Une fois ce magasin ajouté, vous pouvez chercher l'application Nike+ FuelBand dans Aptoide et l'installer.

 

Aperçu de Nike+ FuelBand pour Android

Bon et cette application, ça donne quoi ? Et bien, c'est super pratique. Le premier avantage est de pouvoir synchroniser son FuelBand avec son smartphone, sans avoir à le brancher sur son PC. Bon, OK, faut quand même le brancher pour le recharger... mais ça, au pire, ça peut se faire PC éteint. L'application permet également d'avoir accès à son historique, de visualiser ses données à la journée, à la semaine ou au mois. On accède également aux trophées remportés etc. En gros, l'application permet de retrouver tout ce qu'on a sur le tableau de bord du site Nike+.

 

Nike+ FuelBand

Nike+ FuelBand

Nike+ FuelBand

Nike+ FuelBand

Nike+ FuelBand

Nike+ FuelBand

Nike+ FuelBand

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

30 réponses

  1. Avatar bebar dit :

    Je te remercie car je commençais réellement à désespérer suite à la fausse bonne nouvelle de l'application disponible sur Android mais pas en France.

    Je ne sais pas pourquoi, mais en tout cas ta méthode fonctionne très bien et du premier coup.

    bravo et à plus.

    bebar.

    • Sandstorm Sandstorm dit :

      Merci de ton commentaire !
      Moi aussi j'ai eu le droit à cette fausse joie ^^

      Et après avoir cherché des heures, aucun tuto n'était disponible sur le net en plus...

      Amuse toi bien avec ton FuelBand !
      ++

  2. Avatar marche po :( dit :

    Salut,

    Merci pour ce super tuto qui me redonne de l'espoir ^^

    Je pense avoir suivi toutes les étapes cependant lors de la l'installation j'ai un très facheux message ==> problème lors de l'analyse de l'ensemble....

    J'ai testé sur mon tel, un s3, et sur ma tablette, une note2 ... même message.

    aurais tu une idée qui me aiderait à résoudre mon problème?

    Chouette début de week endroit 🙂

  3. Avatar Fabienne dit :

    Merci!!! Ça marche parfaitement. =D

  4. Avatar seillo dit :

    Merci beaucoup 🙂

  5. MERCI !!!!! Je suis entrain de monter une vidéo au sujet du bracelet, je vais laisser un lien vers ton article . Encore merci 🙂

  6. Avatar Audrey Poloch dit :

    Hello ! Super tuto, ma copine qui me l'envoie et me dit que sur son téléphone ça fonctionne... Mais pas sur le mien, l'aptoide ne trouve pas l'application. Ceci serait peut être dû au modèle : s3 mini...
    J'ai eu mon ascenceur émotionnel de la journée, tant pis pour moi, j'espère qu'un jour nike arrêtera son exclusivité avec Apple et développera les mêmes appli sur la pomme et Android.

    Merci encore 🙂

    • Sandstorm Sandstorm dit :

      Salut Audrey Poloch,

      Il se peut effectivement que cela soit dû à ton téléphone. Enfin, pas spécialement à ton téléphone, mais à sa version d'Android. L’application Nike+ FuelBand nécessite Android 4.3 au minimum pour fonctionner. Et de base, le S3 mini est en 4.1 il me semble.

      Vérifie donc ta version d'Android dans "A propos du téléphone".

      Si c'est ça, la seule solution serait de changer la ROM de ton téléphone. Tu pourrais pas exemple opter pour :

       

      Si tu décides de changer ta ROM lis bien tout avant, afin de ne pas être surpris par la suite...

      Hésite pas si tu as d'autres questions !

      ++

  7. Avatar introid dit :

    Bonjour,
    Merci pour le tuto, depuis le temps que j'attendais cette app sous Android!
    Le seul petit souci est le fait qu'elle ne soit pas en français comme la version sous IOS
    Encore merci en tout cas!!! 🙂

  8. Avatar lord78 dit :

    Nikel,
    Installation sans prise de tête, en 2min et je ne comprends toujours pas pourquoi NIKE ne le n'a pas autorisé en France.

    Merci pour L'appli

  9. Avatar Georg dit :

    Great job!!! Merci beaucoup!!!

  10. Avatar Vaïk dit :

    Après 15 jrs d'utilisation sans PB a l'image de l'installation. Trop génial. C'est dingue comme ma motivation à augmentée depuis que je peux le suivre sur mon nexus v. Merci beaucoup. C'est excellent et votre tuto est tip top. Bravo

    • Sandstorm Sandstorm dit :

      Salut Vaïk,

      C'est sur que c'est plus sympa d'avoir les infos sur son smartphone.
      Content d'avoir pu t'aider. N'hésite pas à partager le tuto sur les réseaux sociaux et à faire connaitre JusteGeek 🙂

      ++

  11. Avatar Shprink dit :

    Plus de sueurs froides ca marche nickel merci beaucoup!

  12. Avatar benedicte dit :

    Bonsoir,
    Merci pour cette info.
    Est-ce possible que le contenu des magasins aptoide change entre la France et la Belgique?
    Je pense avoir tout fait mais ne trouve pas l'application nike+fuelband
    Merci

  13. Avatar DJERADI Yaniss dit :

    Salut,

    j'ai eu récemment un S3 et j'me demandais si ton guide était toujours d'actualité ? J'en ai marre d'utiliser ce bracelet avec un foutu ipod, c'est pas très pratique ^^

    Merci

  14. Avatar COACHA dit :

    Bonjour est ce toujours d'actualité si oui impossible de mettre la main sur l'application j'ai un S4 mini avec android version 4.4 merci de m'aider sandstorm merci

    • Sandstorm Sandstorm dit :

      Bonjour Coacha,
      Cela fait un moment que je n'ai pas utilisé cette méthode pour réinstaller l'application.
      Je viens de réinitialisé mon smartphon, et j'ai constaté que désormais l'appli était disponible pour la France sur le Play Store :
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nike.fb
      Mais si tu n'y a pas accès avec ton téléphone, c'est peut être que tu n'est pas en France, ou que ton modèle de smartphone n'est pas vu comme compatible avec l'appli par le PlayStore. Dans ce cas, tu peux suivre mon tutoriel, l'application FuelBand est toujours dispo dans le magasin Aptoide.
      ++

  1. 6 septembre 2018

    […] côté de cela, mon tutoriel sur l'installation de l'application Nike+ FuelBand en France semble gagner en popularité, et les commentaires sont […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.