Linux Center : exécuter des applications Linux sur un NAS Asustor

Depuis 3 ans et demi je vous vante régulièrement (et à juste titre) les possibilités des NAS Asustor. Je vous ai déjà proposé, en effet, de nombreux tutoriels que ce soit à l'écrit ou en vidéo. Et bien aujourd'hui je voudrais vous montrer comment aller encore plus loin en débridant votre NAS pour y faire tourner toutes les applications Linux de votre choix, grâce à l'application Linux Center... Pas mal non ? Quoi vous êtes un peu effrayés ? Ne vous inquiétez pas, vous allez voir, comme toujours avec Asustor, c'est très simple !

Faites tourner les applications Linux sur votre NAS avec Linux Center

Faites tourner les applications Linux sur votre NAS avec Linux Center

 

Qu'est ce que Linux Center ?

Linux Center et une application disponible dans le magasin d'applications App Central d'Asustor. Cette application permet d'installer en trois clics un environnement Linux cloisonné, sous la forme d'un conteneur. Le but ? Disposer rapidement et facilement d'un environnement Linux sur son NAS pour y faire à peu près tout et n'importe quoi. De quoi repousser les limites des NAS Asustor.

 

Linux Center comment ça marche ?

Pour répondre à cette question, je vous propose un tutoriel vidéo. Après avoir regardé celui-ci, Linux Center n'aura plus de secret pour vous ! Au programme : présentation, installation, paramétrage et exemple d'utilisation de cet environnement Linux. 😉

 

Sympa cette possibilité non ? Qu'en pensez-vous ? Vous l'avez déjà implémentée ? n'hésitez pas à me dire en commentaire pour quelle utilisation vous utilisez Linux Center sur votre NAS Asustor.

Retrouvez Linux Center sur le site officiel d'Asustor.

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Avatar abl dit :

    Bonjour,

    Comment faire pour ajouter une autre distribution: Centos par exemple ?

    Cordialement.

    • Sandstorm Sandstorm dit :

      Bonjour abl,
      Linux Center ne permet nativement que d'utiliser Debian.
      Je sais qu'il existe des applications Linux Center modifiées par des tiers qui permettent d'utiliser d'autres distributions (exemple : ubuntu). Mais ce n'est pas officiel et pas forcément fait dans les règles de l'art... Je ne te le recommande donc pas ! 🙂
      ++

  2. Avatar Ben dit :

    Je suis vert ... Je pensais pouvoir mettre Linux sur mon AS1004T, malheureusement il n'est pas compatible 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.