Installer un NAS Asustor sans PC avec l'application AiMaster

Premier cas pratique avec le Nimbustor 4 que je vous ai présenté récemment : aujourd'hui je vous montre, pas à pas en vidéo, comment initialiser un NAS Asustor, sans utiliser de PC. Pour ce faire, rien de bien compliqué, il suffit d'utiliser l'application AiMaster disponible sous Android et iOS et de se laisser guider. L'application vous permettra ainsi de définir la configuration réseau du NAS, ses paramètres de stockage, son heure, etc. Et tant qu'on y est, je vous présente rapidement l'application et ses fonctionnalités (contrôle d'accès, journaux, AppCentral...) !

L'application AiMaster permet de gérer son NAS Asustor

 

Plusieurs possibilités pour mettre en place  un NAS Asustor

Pour mettre en place un NAS Asustor, la voie la plus classique, et que je vous ai déjà présentée ici, est d'utiliser un ordinateur et de passer par l'interface Web d'ADM (Asustor Data Master, le système d'exploitation des NAS Asustor). Si c'est la méthode qui sera utilisée par la majorité des utilisateurs, sachez qu'il existe une autre méthode que je vais vous présenter aujourd'hui : celle qui consiste à utiliser l'application AiMaster, sur smartphone ou tablette. Et vous allez voir que cette application est extrêmement simple d'emploi et qu'installer son NAS est un jeu d'enfant ! 🙂

 

Initialiser son NAS Asustor avec AiMaster

Comme d'habitude, je vous propose de découvrir ce tutoriel en vidéo, c'est tout de suite plus parlant !

 

Si vous avez des questions sur l'application AiMaster ou sur son fonctionnement, n'hésitez pas à réagir sous cet article ou bien dans les commentaires de la vidéo. J'y répondrai dans la mesure du possible dès que j'en aurai l"occasion.

Et si vous êtes arrivés ici car vous venez d'acquérir une NAS Asustor, savez que vous pouvez retrouver pleins de tutoriels Asustor en suivant ce lien ! Elle est pas belle la vie ? 🙂

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.