Les enceintes Bluetooth ont le vent en poupe en ce moment. Il y a en de toutes les couleurs et de toutes les formes. Voici un modèle qui, par son design, donne envie de la mettre en évidence dans le salon ou sur le bureau. De marque iClever, elle est très élégante mais j’y reviendrai.

La petite enceinte Bluetooth signée iClever

 

Caractéristiques

  • Puissance : 5W
  • Communication : Bluetooth 4.0
  • Microphone intégré (fonction mains libres pour passer des appels)
  • Poids : 264 grammes
  • Dimensions (H x L x P) : 7 x 6.5 x 6.5 cm
  • Couleur : Noir et bleu
  • Modèle : IC-BTS02

Nous avons déjà présenté la marque iClever lors de précédents tests. Si vous désirez découvrir d'autres produits de la marque ou bien en savoir plus sur celle ci, je vous renvoie ici ou .

 

Packaging

La petite enceinte Bluetooth signée iClever

Sont présents dans le carton : l’enceinte IC-BTS02, un câble de recharge au format micro-USB, un câble audio au format 3.5 mm, le mode d’emploi (en anglais) et la carte de garantie.

Contenu de la boîte

L’enceinte est livrée dans un carton bleu. La protection est bien conçue et l’enceinte bien emballée. Tout est calé comme il faut. Sans être lourde (264 g), l’enceinte l’est assez pour donner un sentiment de solidité.

Le packaging de l'enceinte

 

Fonctionnement

IC-BTS02 : l'enceinte Bluetooth d'iClever

Avant toute chose, il faut synchroniser l’enceinte. Elle passe automatiquement en mode de synchronisation lorsqu’on l’allume. L’association se fait donc facilement avec le smartphone : lorsqu’elle apparaît sur l’écran il suffit de valider l’appairage. Ceci ne se fait que lors de la première utilisation. La portée est celle du Bluetooth : une dizaine de mètres.

Le son est de bonne qualité. La puissance est de 5W alors qu’habituellement, les concurrentes sont en 3W. Le son est assez clair et des basses sont présentes. Rien à redire !

IC-BTS02 : l'enceinte Bluetooth d'iClever

Le bouton de gestion des appels (décrocher et raccrocher) se trouve sur le devant de l’enceinte. Il est donc très accessible. Il suffit d’appuyer dessus lorsque l’on reçoit un appel. Ce bouton reste allumé en bleu pour indiquer que l’enceinte est sous tension.

Bouton d'appel sur le devant de l'enceinte

Les autres boutons se trouvent dessous, au milieu du revêtement antidérapant. Il est possible de changer de chanson en passant à la suivante ou de revenir au début de celle en cours à l’aide des touches adéquates. Un bouton lecture/pause est également disponible.

Un interrupteur On/Off est également présent. Il est donc possible de l’éteindre complètement et préserver l’autonomie de la batterie. Autonomie qui d'ailleurs est optimisée grâce à l'utilisation de  Bluetooth dans sa version 4.0, aussi appelé Bluetooth basse consommation.

Dessous : les boutons Retour, Avancer et Lecture/Pause

À l’arrière se trouve un port micro-USB utile pour recharger la batterie. À ses côtés se trouve un port jack 3.5. Cela permet de connecter l’enceinte même si vous n’avez pas de Bluetooth - le câble est fourni. Cette prise la rend compatible avec à peu près tout, même les appareils les plus anciens : baladeur, PC fixe sans Bluetooth…

Elle est annoncée pour une autonomie de 10h. Cette durée étant assez longue, je n’ai pas encore eu l’occasion de la recharger !

A l'arrière : port micro-USB et mini-jack 3.5mm

Esthétiquement, je trouve cette enceinte très réussie. D’ailleurs, elle est en évidence sur mon bureau. Très classe la finition brillante. Mais, car il y a un mais, les traces de doigts sont rapidement présentes. Il faut régulièrement l’essuyer !! À part ce petit défaut, je l’apprécie beaucoup.

Esthétique mais gare aux traces de doigts !

 

Prix

L'enceinte IC-BTS02 d'iClever est vendue sur Amazon au prix de 29,99€. Compte tenu des prix de la concurrence, elle est bien placée.

 

Conclusion

Facile de conclure à propos de cette enceinte : elle fait le travail correctement, elle est facile d’utilisation, le prix est tout à fait convenable et en plus, elle est belle !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez JusteGeek
Google+       Facebook       Twitter       YouTube       Instagram       Flux RSS
Publicité Amazon Premium
Rechercher sur Amazon


Publicité GearBest.com
GearBest.com
Catégories