Aujourd’hui en test : une enceinte Bluetooth. Il s’agit de l'enceinte Bluetooth DP100 de la marque EasyAcc. Nous avons déjà présenté la marque EasyAcc lors de précédents tests. Si vous désirez découvrir d'autres produits de la marque ou bien en savoir plus sur celle-ci, je vous renvoie ici ou .

EasyAcc DP100 : enceinte Bluetooth

 

Caractéristiques de l'enceinte Bluetooth DP100

  • Puissance : 4 W
  • Communication : Bluetooth 4.0
  • Microphone intégré (fonction mains libres pour passer des appels)
  • Poids : 301 g (annoncé 300 g)
  • Dimensions (H x L x P) : 96 mm x 66 mm x 66 mm
  • Couleur : noire
  • Modèle : DP100
  • Batterie : 2200 mAh

 

Packaging

Le contenu de la boîte

Dans le carton, nous trouvons : l’enceinte bien emballée, le mode d’emploi et la carte de garantie également emballés dans une pochette ! Une housse de transport, le câble micro-USB pour charger la batterie et un câble mini-jack. Bref, il ne manque rien. Il y a même le petit plus que les autres n’ont pas : la housse de transport.

L'enceinte avec la housse et les câbles

C’est bien emballé. Sérieux.

 

Fonctionnement

Il faut avant tout synchroniser l’enceinte. Pour cela, saisir le smartphone et allumer le Bluetooth. Allumer l’enceinte via l’interrupteur situé à l’arrière.

Au dos de l'enceinte : un interrupteur, un port micro-USB et une prise mini-jack 3.5

À la mise sous tension, l’enceinte est en mode de synchronisation. Il suffit de surveiller le smartphone, rapidement, l’enceinte va apparaître dans la liste. Quand elle apparaît dans la liste, appuyer dessus, la connexion s’effectue ! Très rapide et efficace.

Recherche des périphériques Bluetooth sur le smartphone

L'enceinte Bluetooth DP100 connectée au smartphone

La portée est celle du Bluetooth. On peut donc se trouver jusqu’à environ 10 m de l’enceinte sans problème. Comme évoqué auparavant, il est possible de connecter l’enceinte en Bluetooth, mais une prise mini-jack 3.5 est présente au dos de l’enceinte. Il suffit alors de brancher le câble fourni. Toujours à l’arrière, en plus de bouton on/off se trouve le micro-USB pour la recharge. L’autonomie est très bonne, elle tient plusieurs heures sans problème.

Tout en hauteur cette enceinte est bien stable. Le son est satisfaisant la puissante aussi. Le dessous est antidérapant.

Le dessous de l'enceinte est antidérapant

Sur le dessus se trouvent les boutons de lecture / pause ainsi que les boutons de réglage du volume. Le bouton de lecture / pause sert également à décrocher et raccrocher les appels. En effet, l’enceinte est dotée d’un micro et permet de téléphoner façon mains-libres.

Sur le dessus de l'enceinte : les boutons

Les boutons + et - servent à la fois au volume et à piste suivante / précédente. Il y a donc un coup à prendre entre l’appui court et l’appui long pour avoir la fonction souhaitée.

 

Prix

La DP100 est vendue 30 €. Ceci correspond tout à fait au prix normal pour un matériel de ce type.

 

Conclusion

Cette enceinte a un bon son et est simple d’utilisation. Son petit plus, la housse de transport qui la protège lors de vos excursions.

 

Lien sponsorisé

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez JusteGeek
Google+       Facebook       Twitter       YouTube       Instagram       Flux RSS
Publicité Amazon Premium
Rechercher sur Amazon


Publicité GearBest.com

GearBest.com

Catégories