IC-BTH01 : les écouteurs sans fil d'iClever

Dans l’univers des casques audio, il existe le casque classique, avec ou sans fil, généralement assez gros. Il existe les écouteurs mais avec un fil entre le smartphone et les oreilles. iClever, dont nous avons déjà parlé (par exemple ici), propose une alternative : des écouteurs avec un fil entre eux et une liaison sans fil vers le téléphone. Voyons ce que cela vaut !

Les écouteurs sans fil IC-BTH01 par iClever

 

Caractéristiques

  • Référence : IC-BTH01
  • Bluetooth en version 4
  • NFC 
  • Distance de fonctionnement 10m
  • Autonomie annoncées environ 5h
  • Temps de charge environ 2h
  • Compatible smartphone Android et iPhone

 

Packaging

L’emballage est assez complet et comprend le casque stéréo, le câble micro USB requis pour la recharge, les stabilisateurs pour bien les fixer sur les oreilles, des embouts pour s’adapter à la taille des oreilles et une notice (malheureusement uniquement en langue anglaise). 

Le contenu de la boîte des écouteurs IC-BTH01

 

Présentation des écouteurs

Les écouteurs disposent d’une télécommande avec les fonctions de base et s’adaptent en fonction des modes. Si vous écoutez de la musique, la télécommande permet d’arrêter la lecture, de régler le volume, ou de changer de chanson via un appui plus ou moins long. Lors d’un appel, il est possible de décrocher, raccrocher, régler le volume etc.

La télécommande n’est pas au milieu du câble, mais est déportée sur le côté droit. De ce fait, on ne se pose pas la question de quel bouton est le + ou le moins quand on les a sur les oreilles : le bouton vers le haut permet d'augmenter le son, celui du bas de le diminuer.

 

La télécommande des écouteurs

Très bien vu, 3 paires d’embouts sont fournies. Cela permet d’avoir les écouteurs à la bonne taille, qu’on soit un enfant ou un adulte. Les stabilisateurs permettent de bien maintenir les écouteurs.

Pour la recharge, un cache amovible se trouve derrière l’écouteur côté droit (celui proche de la télécommande). Il suffit alors de brancher le câble.

La prise micro USB dans l'écouteur droit

Comme le casque n’est relié à rien, lorsque vous l’enlevez des oreilles, il y a un risque important de le perdre. Pour éviter cela, une petite accroche très efficace est disponible. Elle coulisse pour s’adapter à la taille du cou.

L'attache des écouteurs

 

Fonctionnement

Pour l’appairage avec un smartphone (Android), il est possible d’utiliser le NFC. Vu la rapidité à laquelle cela se fait en Bluetooth, je trouve l’intérêt très limité. En effet, pour appairer il faut :

  1. Activer le Bluetooth du téléphone
  2. Regarder la LED présente sous l’écouteur droit et appuyer sur le bouton du milieu (le carré) de la télécommande jusqu’à ce que l’on voit la diode clignoter en rouge. Le casque est alors en mode appairage.
  3. De retour sur le smartphone, une entrée est disponible dans les périphériques Bluetooth à portée : IC-BTH01. Il suffit de valider en appuyant dessus : la connexion est établie.

La diode utile pour l'appairage

Il suffit alors de lancer du son, si cela s’est avéré un peu capricieux sur un smartphone disposant d’autres éléments Bluetooth en même temps, cela à bien fonctionné sur un autre ne disposant que du casque. Le son est alors suffisamment puissant et la batterie assez résistante pour supporter une sortie sportive ou les quelques heures de détente à la plage !

J’étais hésitant sur l’intérêt de ne pas avoir de fil qui relie le casque au smartphone mais après l’avoir essayé il faut reconnaître que c’est plaisant.

  

Prix

Le prix est de 49.99€. Cela pourrait paraître onéreux… Et après réflexion, il embarque un peu de technologie, le concept est original donc finalement, je trouve cela… oui je confirme : c’est cher !

 

Conclusion

Le casque iClever IC-BTH01 fait son travail. C’est agréable de ne pas avoir de câble qui va sur le smartphone. Il est bien pensé mais j’aurais préféré le voir aux alentours de 30€.

 

Lien sponsorisé

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.