En début de semaine, je vous présentais la société Hisgadget à travers l'une de ses marques : iClever. Aujourd'hui, je vais évoquer une autre marque de cette société : OxyLED. Place à un objet inhabituel pour JusteGeek : une lampe torche LED.

Lampe torche LED

 

Caractéristiques

  • Lampe LED
  • Puissance : 500 lumens
  • Alimentation : 3 piles AAA (LR03)
  • Longueur : 13,7 cm
  • Poids : 170g (avec piles)
  • Couleur : noir

 

Packaging

Première surprise : la lampe est fournie avec une mallette. Et tout de suite, ça en jette !

La lampe est fournie avec sa mallette.

 

Que contient donc cette mallette ? Rien de plus que la lampe LED et son manuel d'instruction, malgré ses nombreux compartiments. 

Le contenu de la mallette

 

Caractéristiques

Avec ses 13,7 cm, la lampe peut être glissée facilement dans une poche, rangée dans un tiroir, dans une voiture ou être posée dans un coin pas loin, pour l'avoir toujours sous la main.

La lampe mesure 13,7cm de long

 

Ses 170 grammes font qu'elle reste discrète, ce qui est pas mal. Bien sûr, le poids tient compte des piles. 

Le poids de la lampe (avec piles)

 

La lampe MD50 fonctionne, en effet, avec trois piles de types AAA (LR03), ou comme on dit dans ma famille : des piles de télécommande ! Pratique car ces piles sont souvent utilisées et leur prix est raisonnable. J'avais, pour ma part, une mini lampe LED (qui n'a rien à voir avec la lampe testée ici) qui fonctionnait avec pas moins de 3 piles boutons... Il faut bien avouer que lorsque les piles sont HS, on ne les change même pas, car c'est bien plus cher que le prix de la lampe elle même. Mais avec la lampe MD50, ce n'est pas le cas car les piles sont peu coûteuses. Simple d'utilisation, l'accès aux piles se fait en dévissant la lampe, pas besoin de tournevis.

Le manuel d'utilisation annonce une durée de vie supérieure à 50 000 heures pour la LED. Autrement dit, elle ne devrait lâcher de si tôt.  

 

Fonctionnement

Le bouton de mise en marche est placé à l'extrémité de la lampe, et celui-ci est vert. Impossible de le rater !

Le bouton vert de la OxyLED MD50

 

Deuxième surprise : la lampe possède un "zoom" utilisable en faisant coulisser la partie avant de la lampe. Cela permet de régler le focus du faisceau. Toute la puissance de la LED est alors concentrée pour offrir un maximum de lumière sur une zone précise. original je trouve. Dans ce cas, la longueur de la lampe passe à 15,5cm.

La lampe mesure 15,6cm de long au maximum

 

Voici une courte vidéo pour vous illustrer cette fonctionnalité. 

 

Comme on peut le voir dans la vidéo, la lampe éclaire extrêmement bien. D'ailleurs, évitez d'éclairer directement les yeux, car ça pique un peu...

 

Prix

Mais pour acquérir cette lampe, il va falloir casser sa tirelire ! Non je plaisante, la lampe OxyLED MD50 ne coûte que 16,99€ et vous la trouverez bien évidemment sur Amazon. Un lien est d'ailleurs disponible en bas de cet article.

 

Avis

La lampe OxyLED MD50 est un produit réussi. Elle éclaire réellement bien, et elle tient dans la poche. L'utilisation de piles AAA est une bonne chose, car elles sont relativement bon marché. La lampe elle même est à un prix attractif. C'est un produit à recommander sans réserve.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez JusteGeek
Google+       Facebook       Twitter       YouTube       Instagram       Flux RSS
Publicité Amazon Premium
Rechercher sur Amazon


Publicité GearBest.com

GearBest.com

Catégories