Édito JusteGeek : Fin des vacances, JusteGeek sur uTip...

Cela fait un petit moment que je ne me suis pas adressé à vous dans un édito, le dernier en date étant l'édito de Noël 2018. L'heure est donc venue de vous donner un petit peu de nouvelles, d'autant plus que j'ai un peu déconnecté durant ces vacances de pâques 2019, comme vous avez pu le constater (pas de publication sur le site ni de vidéo sur YouTube). Cet édito est donc l'occasion de faire le point sur les partenariats, de vous annoncer l'arrivée de JusteGeek sur uTip, et de teaser un petit peu sur ce qui va arriver prochainement.

blogging

 

La pause est finie : JusteGeek is back !

J'avais besoin de souffler un peu et j'ai donc laissé le blog et la chaîne YouTube de côté pendant ces 2 semaines de vacances de Pâques. Mais je ne me suis pas reposé pour autant puisque j'ai profité de ma semaine de vacances pour faire des trucs personnels que je n'avais pas forcément le temps de faire. Et durant ma semaine de congés, j'ai aussi sacrifié 2 jours pour aller chercher ma nouvelle voiture à 800 Km de chez moi... Je vous prépare d'ailleurs un vlog sur le sujet puisque cela m'a été demandé en réponse à une de mes story sur Instagram (Jeanviet, je ne te dénoncerai pas... 😆 ). Bref, c'est désormais la reprise et il va falloir reprendre le rythme de croisière que je m'étais imposé. Vous aurez le droit dès cette semaine à ce vlog et ensuite on repartira dans la high-tech !

 

Points sur les partenariats

Ce n'est pas un secret puisque je vous l'ai déjà dis l'an dernier au cours de mes éditos, les partenariats avec les boutiques en ligne sont assez compliqués ces temps-ci. En premier lieu, le partenariat GearBest, qui fut mon premier partenariat avec une boutique, s'est totalement essoufflé. Je n'ai plus trop de contact avec la boutique, leurs ventes ayant chuté de manière très importante l'an dernier, les budgets de partenariat ont été revus à la baisse, et l'absence totale de stock ne facilite pas non plus ces partenariats... Bref, rien à l'horizon avec GearBest et je ne suis pas sur que cela repartira.

Pour Geekbuying, c'est un peu la même chose du moins en ce qui concerne le budget, car je n'ai pas été confronté aux problèmes de stocks en ce qui les concerne... Toujours est-il que c'est assez compliqué chez eux aussi...

De son côté, la boutique BangGood s'en sort relativement bien, puisqu'elle arrive encore à faire vivre ses partenariats et ça c'est plutôt cool. C'est d’ailleurs grâce à BangGood que je vous ai proposé mes deux dernières reviews : la lampe de chevet Mijia de Xiaomi et la mini barre de son Blitzwolf.

Heureusement, il y a aussi des partenariats solides qui durent dans le temps. C'est le cas, par exemple de mon partenariat avec Asustor, qui lui fonctionne bien (cela fait d'ailleurs un moment que je n'ai rien posté à ce sujet il va falloir y remédier). 

Enfin, il y a aussi de nouveaux partenariats qui se créent. Je reçois des demandes chaque jour, et cela aboutit parfois, comme par exemple mon test prochain d'un produit de chez StarTech.com dont je vous ai déjà fais l'annonce en story sur Instagram ! 🙂

 

Soutenez JusteGeek sur uTip

Comme vous le savez, si vous me suivez depuis quelques temps, je n'ai pas envie de faire de JusteGeek mon métier et je ne cherche donc pas à gagner de l'argent. C'est d'ailleurs pour cela que toutes mes reviews sont non rémunérées, et si parfois je garde certains produits, ce n'est pas une demande personnelle et cela ne me pose aucun problème de les restituer à l'issue de mes tests. De plus, je ne fais pas non plus d'appels au dons, que ce soit lors de live, dans mes vidéos ou mes articles... Toujours est-il qu'on m'a déjà posé la question : comment peut-on faire pour soutenir JusteGeek.fr ? J'avais jusqu'alors aucune réponse à donner ! Mais aujourd'hui, cela a changé. Si vraiment vous souhaitez soutenir l'aventure JusteGeek.fr, vous pouvez vous rendre de temps à autre (ou quotidiennement) sur uTip et regarder une ou plusieurs publicités. Ces visionnages de publicités rapporteront quelques centimes, sans que vous ayez à dépenser le moindre sou ! Au bout d'un certain montant (j'ignore quel est le minimum...) je pourrais recevoir un paiement de uTip. Bien évidemment, cela n'est pas voué à m'enrichir, mais cela pourra contribuer à l'achat de matos  pour les vidéos ou bien à l'achat de produits à tester... Je remercie d'avance ceux qui le feront 🙂

Sachez également que uTip n'est pas qu'une plateforme de publicité. Vous pourrez y retrouver l'ensemble des mes publication Twitter, YouTube et Instagram sur ma page de profil... Idéal pour ne rien rater.

 

Ce qui arrive...

Je me suis donc remis au travail, et j'ai déjà des choses sur le feu. Prochainement, et comme évoqué ci-dessus, je vous proposerai une review sur un dock de la marque StarTech.com. J'ai aussi quelques tutoriels Asustor en stock que je souhaite vous concocter, et plein d'autres idées en tête (et j'ai déjà commencé à travailler sur certaines d'entre elles) :

  • Présentation de mon "nouveau" reflex (acquis fin 2018)
  • Présentation de mon nouveau smartphone (acquis il y a 1 mois maintenant)
  • Présentation de mon Zhiyun Smooth 4 (acquis début 2019)
  • Présentation/test d'un logiciel de récupération de données
  • Retour sur le livre Marketing Vidéo dans lequel JusteGeek.fr est cité (et dont j'ai réalisé une partie de la relecture)
  • Peut être pourquoi pas le montage d'une vidéo BeatSaber VR qui devait paraître il y a quelques mois et dont le projet est tombé à l'eau...
  • et plein d'autres idées...

Voilà de quoi m'occuper encore un bon moment !

 

Sur ce, je vous dis à très vite.

Longue vie à JusteGeek 😎 

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.