Xiaomi Mijia Bedside : la lampe de chevet au top ?

En 2017, je vous présentais la lampe de chevet Yeelight Bedside de Xiaomi. Une lampe plutôt intéressante puisqu'il s'agit d'une lampe LED connectée. Mais malgré ses atouts, elle possédait une caractéristique dont je n'étais pas fan : sa connectivité uniquement Bluetooth... Aujourd'hui je vous propose de découvrir ce qu'on pourrait appeler la V2 : la Mijia Bedside de Xiaomi, qui elle propose en plus du Bluetooth une connectivité WiFi. 

Xiaomi Mijia Bedside

Xiaomi Mijia Bedside

 

Caractéristiques de la lampe LED Mijia Bedside

La lampe Mijia Bedside est une lampe LED d'une puissance de 10 W. Elle peut être nativement contrôlée de manière tactile, ou bien via l'application MiHome de Xiaomi. Mais avec un peu d'astuce, il est également possible de la piloter à la voix grâce à l'Amazon Echo. Cette lampe est RGBW, elle peut donc prendre n'importe quelle couleur (16 millions de couleurs disponibles) et son intensité peut varier. De quoi trouver l'éclairage idéal  à tous les coups. Mais elle possède aussi des modes prédéfinis comme par exemple, les modes levé du jour ou couché du soleil. Pour sa connectivité, la lampe utilise le WiFi (b/g/n) et le Bluetooth (4.2).

Côté design, la lampe est plutôt soignée et sobre. même si c'est à la base une lampe de chevet, elle pourra aussi trouver sa place dans un salon, près du canapé par exemple.

 

Test de la Mijia Bedside de Xiaomi

 

Disponibilité et tarif

Cette lampe est disponible chez Banggood pour un prix tournant autour des 50-52 € (52,34€ lorsque je rédige cet article). Pour une lampe de chevet, de prime abord, cela peut paraître un prix un petit peu élevé. Mais il s'agit d'une lampe LED RGBW connectée, que l'on pourra utiliser comme telle ou bien comme une lampe classique avec ses boutons. De plus, elle bénéficie d'un design sympa et d'un assemblage plutôt réussi qui n'en fait pas une lampe cheap. Au final, on peut donc dire qu'elle vaut bien le tarif au quel elle est vendue. Et si vous cherchez une lampe connectée, je ne peux que vous la recommander...

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Avatar Florian PITON dit :

    Salut,

    Merci pour ces explications, cette v2 intégrant bluetooth et wifi, peut-elle servir de passerelle pour remonter les infos de dispositif bluetooth uniquement, comme les thermo/hydro mètres Xiaomi ?

    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.