Ecovacs Winbot 880 : Ecovacs Robotics lance un robot lave vitres

En voilà un sujet qui va vous plaire si j'en juge par la popularité de ma vidéo sur le robot lave vitre Alfawise qui compte plus de 130 000 vues ! Je vous annonçais la semaine dernière l'arrivée de nouveaux modèles d'aspirateurs robots chez Ecovacs Robotics et bien ce n'est pas tout concernant l'actualité de la marque puisque celle-ci lance en plus de ces aspirateurs un robot lave vitres : le W880 ! Alors je sais pas pour vous mais moi je suis très curieux : quels sont ses caractéristiques ? Vaut-il le coup ?... Si je ne peux (pour le moment) pas répondre à la seconde question, je peux au moins répondre à la première puisqu'Ecovacs Robotics vient de présenter officiellement le produit. Examinons ensemble ce communiqué.

Ecovacs

Ecovacs

 

W880 : les caractéristiques du robot lave vitres d'Ecovacs

Le robot lave vitres Winbot 880 (aussi dénommé W880) d'Ecovacs Robotics est conçu pour nettoyer facilement les vitres, que ce soit pour l'intérieur ou pour l'extérieur. Il permet notamment de nettoyer les vitres dont l'accès est difficile. Equipé d'une télécommande, il utilise la technologie de navigation WIN-SLAM 2.0 d'Ecovacs pour effectuer son travail. Cette technologie lui permet de détecter les contours, notamment pour les vitres sans cadre, et de s'adapter tout seul, comme un grand ! Une fois le nettoyage terminé, le robot retourne à son point de départ.

Winbot 880 : nettoyage intelligent et efficace

Winbot 880 : nettoyage intelligent et efficace

Son système de nettoyage est composé de 4 étapes et garantit, selon Ecovacs, un nettoyage approfondi. Ce robot lave vitres est équipé d'un système de sécurité intelligent, grâce à son aspiration avancée, qui permettra d'éviter toute chute et autre mésaventure du genre. Et en cas de coupure de courant ? Le robot possède une batterie interne de secours de 650 mAh... Et si jamais il arrivait à cours de batterie et se détachait de la vitre ? Alors dans ce cas, son système d'attache ventouse empêcherait la chute. 

W880 : le robot lave vitres d'Ecovacs

W880 : le robot lave vitres d'Ecovacs

Plusieurs modes de nettoyages sont disponibles sur le W880. Bien sûr il y a le mode de nettoyage classique, mais aussi un mode de nettoyage en profondeur baptisé DeepClean qui permet de repasser sur certaines zones, ou encore le mode spot qui lui permet d'insister sur les zones les plus délicates. Ce robot est équipé d'un assistant vocal pour faciliter encore plus la vie de son propriétaire...

Finissons ici avec les détails un peu plus techniques :

  • Taille : 247 x 246 x 115 mm
  • Poids : 1,8 Kg
  • Niveau sonore : 70 dB

 

Packaging complet et accessoires en option

La boite du Winbot 880 est assez complète puisqu'elle contient, en sus du robot, une télécommande, un prise secteur, une attache de sécurité, un câble rallonge, un pod de sécurité, 4 tissus de nettoyage, 1 tissu de finition, une solution de nettoyage et un manuel d'instructions. Un packaging complet que l'on pourra venir compléter avec des solutions de nettoyage pour Winbot et des tissus de nettoyage lavables.

Ecovacs Winbot 880 : le robot lave vitres

Ecovacs Winbot 880 : le robot lave vitres

 

Disponibilité et tarif ?

Le Winbot 880 est d'ores et déjà disponible. Vous pouvez le retrouvez sur Amazon où il est vendu au tarif public recommandé de 399 €. Bon, pour le moment, il semble que le produit soit temporairement en rupture de stock... Alors victime de son succès, ou problème d'approvisionnement lié au COVID, je ne sais pas, mais il devrait être de nouveau disponible bientôt...

Et vous, dites moi, ça vous tente un robot lave vitres ? Seriez-vous curieux de l'essayer ? Moi perso, oui j'aimerai bien l'essayer et le comparer au modèle que j'ai déjà... Alors Ecovacs, si vous me lisez... vous avez mon adresse !!  😆

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre. "Si un produit s'allume c'est un bon point. S'il est connecté, c'est encore mieux !"

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.