Le micro-USB est devenu un standard, et on en va pas s'en plaindre car c'est vraiment pratique. La majorité (pour ne pas dire la totalité, car il reste quelques exceptions) de nos objets technologiques du quotidien se branchent via micro-USB : tablettes, smartphones, batteries externes... la liste est longue, d'autant plus que les objets connectés sont en plein essor. Étant donné cette multiplication, posséder un chargeur disposant de nombreuses prises USB évitera de saturer une multiprise et d'attendre que les autres dispositifs ne soient chargés. Et don fini le "chacun son tour". Voici donc le test du chargeur de bureau DT01 de la marque EasyAcc.

EasyAcc DT01

 

Caractéristiques

  • Modèle : EasyAcc DT01
  • 2 ports USB 2.4 A
  • 2 ports USB 2.1 A
  • 2 ports USB 1 A 
  • Alimentation secteur
  • Dimensions : 99,5 x 69 x 26 mm
  • Poids : 220g
  • Couleur : blanc

 

EasyAcc

EasyAcc est une société chinoise, fondée en 2008 et basée à Hong Kong. La société s'intéresse à des nombreux marchés, notamment l'Europe et les Etats Unis. EasyAcc est spécialisée dans les accessoires de smartphones et tablettes : enceintes Bluetooth, batteries externes, chargeurs, étuis... Ces produits ne sont pas vendus en direct par EasyAcc, mais pas l'intermédiaire du géant Amazon (lien vers le boutique EasyAcc sur Amazon).

EasyAcc : make it easy

 

Packaging

L'emballage du chargeur est tout à fait satisfaisant : le chargeur est bien calé dans le carton.

EasyAcc Chargeur de bureau DT01 : intérieur de la boîte

 

À l'intérieur, c'est du classique : le chargeur, et le câble secteur. Ce dernier est dans un format courant, sans prise de terre. Ceci permet d'avoir une prise compacte et donc facile à brancher. Un petit manuel d’instruction est également présent.
Comme pour tous les chargeurs USB, il faudra prévoir de récupérer les câbles USB qui sont sur les chargeurs d’origine afin de les brancher sur le ce boitier.

EasyAcc Chargeur de bureau DT01 : contenu de la boîte

 

Présentation du produit

Le chargeur possède 6 ports USB. Son encombrement est raisonnable. Il ne s'accaparera pas tout votre bureau. Il n'y a pas de remarque particulière à faire à ce sujet. À noter qu’il existe une version noire avec 5 ports USB (plus compacte ?).

EasyAcc Chargeur de bureau DT01

 

Ce chargeur dispose donc de 6 ports USB. Ils ne sont pas identiques, ils sont répartis en fonction de l'intensité disponible. Ainsi, il y a deux ports 1 A qui permettent de charger les dispositifs les plus simples (par exemple : bracelets connectés, téléphone portable...). Il y a également, deux ports 2.1A qui permettent une charge rapide des téléphones portables qui le supportent ainsi que des tablettes. Et pour finir deux ports 2.4 A qui permettent de charger les tablettes les plus gourmandes en énergie.

 

Fonctionnement

L’interrupteur ON/OFF, présent sur le chargeur de bureau testé récemment, avait été apprécié. Il permettait d’éteindre l’appareil et de ne pas consommer de l’énergie. Il n’y en a pas sur ce modèle. C’est dommage, mais cela permet de ne pas essayer de charger quelques choses alors que le bouton power a été mis sur off. Car on arrive au petit défaut qui a été trouvé à ce modèle : il n’est pas possible de savoir s’il est connecté au secteur. En effet, il ne dispose pas d’un voyant. De ce fait pour savoir s’il est branché, il faut suivre le fil juste qu’à la prise. Et comme il n’a pas d’interrupteur, on a tendance à le débrancher systématiquement du secteur. Vraiment dommage, cette petite diode manque !

Comme indiqué plus haut, le chargeur dispose de 6 ports, mais ceux-ci ne sont pas tous identiques. Si tous les ports ne sont pas utilisés, il est préférable de se brancher sur le plus performant disponible. De toute façon, tous les ports sont universels et compatibles avec la plupart des dispositifs 5V. Il y a un rappel des préconisations sur le côté du chargeur.

EasyAcc Chargeur de bureau DT01 : les 6 ports USB

 

Il faut cependant éviter de mettre une grande tablette avec une grosse batterie sur la prise la plus faible. Où alors, il va falloir être très patient.  😀 

Aucune réserve sur la sensation lorsque l’on branche un câble, on sent qu’il est correctement inséré. Ceci est le signe d'une fabrication soignée.

En ce qui concerne les temps de chargement, que ce soit une tablette 7 ou 10 pouces, une montre connectée, des smartphones, je n’ai pas vu de différence de temps de chargement, par rapport à l'utilisation des chargeurs d'origine.

 

L'avis de TBBSensei

7/10

La boite est assez simple, l'essentiel uniquement. L’encombrement est raisonnable. Le nombre de ports est confortable. L’absence d’un interrupteur est dommage mais l’absence de diode est vraiment pénalisante. Pour savoir s’il est branché, il faut suivre le fil juste qu’à la prise. Ça sera son seul défaut car il fait très bien le travail qui lui est demandé.

TBBSensei - Expert matériel

 

Prix

Ce chargeur USB peut être trouvé actuellement sur Amazon au prix de 21,99€. Le prix est dans la moyenne des chargeurs de ce type. 

 

Conclusion

Pour donner un avis général, je dirais que  le chargeur EasyAcc DT01 n'est pas 100% parfait, mais sa construction est soignée, et cela inspire confiance. Étant donné que le prix est abordable, je ne peux donc que recommander ce produit. D'ailleurs, si vous désirez l'acheter, il vous suffit d'utiliser le lien Amazon ci-dessous. 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez JusteGeek
Google+     Facebook     Twitter     YouTube     Instagram     Flux RSS     Nikon Club
Publicité Amazon Premium
Rechercher sur Amazon


Publicité GearBest.com

GearBest.com

Catégories