VDWE#73 : la chaise intelligente par Nissan

Pour la 73ème édition de la Vidéo Du Week-End, je voudrais vous proposer une vidéo un peu High-Tech. Il s'agit en fait d'une invention inspirée par le constructeur automobile Nissan : la chaise intelligente. Pourquoi intelligente ? tout simplement car elle est capable de "se garer" toute seule. Autrement dit, elle se range à sa plage tout seule. Il suffit simplement de taper dans les mains. Le concept est très pratique, notamment pour les salles de réunions. Je vous laisse découvrir ça en vidéo.

 

Alors au départ, je me suis dit : c'est génial ! Plus besoin de ranger les chaises, et les salles de réunion seront toujours impeccables. Puis après je me suis mis à cogiter (oui ça m'arrive... mais vraiment rarement). Et je me suis demander finalement comment cela fonctionne en pratique. Apparemment cela fonctionne même lorsque quelqu'un est assis dessus. Mais est-ce que cela ne peut pas devenir gênant ? Par exemple, les personnes sont installées, et ont positionné leur chaise où elles le souhaitaient. Il suffit alors d'un applaudissement et tout le monde retourne au point de parking... Finalement, j'aime le concept mais je ne suis pas convaincu que le déclencheur soit le bon. La même chose avec une télécommande ou un interrupteur mural me semble plus pertinente. Et vous, vous en pensez quoi ?

Bon week-end à tous.

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre. "Si un produit s'allume c'est un bon point. S'il est connecté, c'est encore mieux !"

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.