Paris Games Week 2018 : une de plus !

Comme tous les ans, la Paris Games Week (PGW) s'est tenue au Parc des Expositions de la porte de Versailles, et comme tous les ans, j'y étais ! Cette année, c'est du 26 au 30 octobre que se déroulait l'événement, toujours dans les pavillons 1, 2 et 3. Et, pour la troisième année consécutive, j'ai pu m'y rendre en tant que blogueur. Je vous ai donc pris quelques photos et j'ai filmé un peu histoire de vous faire un petit retour ici, notamment pour ceux qui n'ont pas pu y aller.

Logo de la Paris Games Week 2018

Logo de la Paris Games Week 2018

 

Paris Games Week 2018 : une ambiance de folie

Perso, j'adore déambuler dans les allées de la Paris Games Week, et ce, depuis la toute première édition. Il y règne, en effet, une telle euphorie : tout le monde s'amuse, petits et grands. Et puis il y a l'ambiance ! Chaque stand met l'ambiance comme il se doit et les animateurs arrivent même à faire crier la foule pendant 5 bonnes minutes pour faire monter un joueur sur scène ou pour faire gagner un stylo ! Et le public joue le jeu. Non franchement, niveau Ambiance, la PGW c'est top ! Bien sûr, cette édition 2018 n'a pas fait exception à ces traditions.

Pour contribuer un peu plus à cette ambiance, on retrouve sur place de nombreux cosplayers, dont la plupart sont vraiment top : de quoi réaliser un petit selfie avec nos héros favoris ! 🙂

PGW18 : Cosplay Lara Croft

PGW18 : Cosplay Lara Croft

PGW18 : Cosplay Fortnite

PGW18 : Cosplay Fortnite

Enfin, de nombreuses boutiques ou marques exposent du matos pour le plaisir de nos yeux !

PGW18 : Matériel.Net exposait des PC assez sympas !

PGW18 : Matériel.Net exposait des PC assez sympas !

PGW18 : un PC Jurassic World

PGW18 : un PC Jurassic World

 

Du jeu, du jeu et encore du jeu !

Cette année, j'ai pu tester de nombreux jeux, notamment le vendredi 26 où il y avait moins de monde que le dimanche. Voici donc la liste non exhaustive de mes sessions de jeu lors de ces 2 jours :

  • Splatoon 2 (nintendo switch)
  • Super Mario Bross U Deluxe (nintendo switch)
  • Mario Kart (nintendo switch)
  • Mario Tennis Aces (nintendo switch)
  • Sonic (nintendo switch)
  • Sonic racing (PS4)
  • SoulCalibur VI (PS4)
  • For Honor (PS4)
  • Noara (PC)
  • Fear Effect
  • Windjammers (sur la scène GameOne :p )
  • Wizama
  • Expérience VR avec ProTube VR
  • Bombermine (nintendo switch)
  • Jeux rétro-gaming
  • ...

 

Paris Games Week 2018 : résumé en images

En tant que blogueur, j'ai bien entendu emmené un peu de matos afin de prendre quelques photos et de filmer... Stabilisateur pour le smartphone, Reflex, trépied, micros, etc. Et oui, ce n'est pas forcément de tout repos la PGW. Mais du coup, j'ai quelques images à partager avec vous, notamment si vous n'avez pas pu vous y rendre. Par contre, j'avais prévu de vous parler, pour vous expliquer des trucs, mais mon micro a rendu l'âme le 26 ! J'ai donc été obligé de faire l'impasse sur certains passages... sans son !

 

Quelques mots sur l'organisation

Cette année, ce fut la troisième année où j'ai pu profiter d'un accès blogueur. Très pratique, ce badge blogueur donne  accès au salon tous les jours, mais permet aussi d'échanger davantage avec les éditeurs, développeurs... pour réaliser des interviews, des articles, etc. Je vous réserve d'ailleurs un article prochainement sur une console un peu particulière avec interview du CEO. Mais je ne vous en dis pas plus. Bref. C'est donc un accès privilégié, mais cette année, ce badge ne donnait pas accès à la soirée de pré-ouverture. C'est fort dommage car cette soirée permettait d'échanger davantage avec les exposants puisqu'il y a moins de monde... Dommage donc de nous priver de ça alors que cela nous permettait de réaliser plus d'articles, d'interviews, etc. J'espère que le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) lira ces quelques lignes et modifiera à nouveau les règles pour la prochaine édition. 

 

La Paris Games Week 2018 en chiffres

Je terminerai cet article sur la Paris Games Week 2018 en partageant l'infographie officielle de l'événement.

La Paris Games Week 2018 en chiffres

La Paris Games Week 2018 en chiffres

PGW2018 : les retombées Web

PGW2018 : les retombées Web

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.