VDWE#198 : Nikon Coolpix P1000, le bridge au plus grand zoom

Comme vous l'avez peut être vu sur mon fil Instagram cette semaine, j'ai acheté un nouveau reflex. Du coup j'ai parlé un peu appareil photo cette semaine avec des collègues et l'un d'entre eux m'a parlé du Nikon Coolpix P1000, un bridge qui a fait beaucoup parler de lui cet été (période de sa sortie je crois) puisqu'il est équipé du zoom le plus puissant ! En effet, en regardant un peu sa fiche technique, on constate qu'il possède un zoom optique de 125x, grâce à sa plage focale 24-3000mm ! Rien que cela ! Du coup, je n'ai pas pu m'empêcher de regarder un peu les test de zoom de ce bridge et c'est hyper impressionnant pour ne pas dire parfois insolite. J'ai donc eu envie de partager cela avec vous à travers cette 198ème Vidéo Du Week-End.

Nikon Coolpix P1000 : le bridge au zoom le plus puissant

Nikon Coolpix P1000 : le bridge au zoom le plus puissant

 

Nikon Coolpix P1000 : un zoom hors norme !

Voici donc quelques vidéos que je vous ai sélectionné, montrant un peu la puissance du zoom de ce Nikon Coolpix P1000 !

Bien sûr, pour exploiter ce zoom à fond de manière correcte il faut être équipé d'un bon trépied et tout faire pour ne pas faire bouger l'appareil car la moindre vibration, le moindre mouvement se répercute de manière amplifiée sur ce que l'on voit... Mais faut avouer quand même que c'est surprenant non ?

 

Nikon Coolpix P1000 : un appareil pour capter l'invisible ?

J'aime beaucoup la vidéo suivante puisque qu'elle est construite qu'avec des dé-zoom. On part donc d'une image où l'ont voit un sujet, pour se rendre compte ensuite que l'appareil est hyper loin et que l'on voit quasiment rien à l’œil nu...

 

Certains regardent la Lune, d'autres vont plus loin...

Allez une petite dernière pour terminer en beauté. Quand on possède un appareil avec une bonne capacité de zoom, on peut vitre être tenté de regarder la Lune. Et bien quand on a un P1000, on ne s'arrête pas là !! On zoome sur la Lune mais sur Mars et Saturn, par exemple ! 

 

Alors, vous en pensez quoi ? Perso, je trouve que pour un appareil accessible au grand public (vendu environ 1000 €) c'est tout de même fou. 

Sur ce, je vous souhaite à tous un excellent week-end 🙂

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.