Nikon lance un Kit Nikon Z6 pour cinéastes

Dans un communiqué de presse en date du 10 septembre 2019, Nikon a annoncé la sortie d'un kit Nikon Z6 pour les cinéastes. Le but de ce kit est d'offrir une panoplie complète pour réaliser rapidement des vidéos de qualité, en compagnie de l'hybride de Nikon, le Z6. Ce kit sera disponible au prix de 2 899 €, dès le mois de septembre. Si vous souhaitez le pré-commander ou être informé de sa disponibilité, je vous renvoie au store de Nikon.

Le Kit Nikon Z6 pour cinéastes

Le Kit Nikon Z6 pour cinéastes

 

Un kit dédié aux vidéastes

Le kit Nikon Z6 est un kit complet à destination des professionnels de la vidéo. Il embarque le boitier hybride Z6, si cher à la marque. Il est accompagné d'un adaptateur FTZ pour lui permettre d'utiliser les objectifs NIKKOR à monture F. De quoi augmenter grandement les possibilités ! Un enregistreur Atomos Ninja V est également de la partie. Une cage SmallRig fait également partie du kit, permettant ainsi de fixer rapidement les accessoires de ce Z6.

Avec ce kit, Nikon entend proposer aux cinéastes une solution économique et complète avec un faible encombrement. Une base base de départ qui pourra être complétée avec des accessoires supplémentaires, en fonction du besoin de l'utilisateur. De plus, Nikon annonce qu'une mise à jour prochaine du firmware permettra d'enregistrer directement en Apple ProRes RAW via la sortie HDMI du boitier.

 

Contenu du kit Nikon Z6

Examinons un peu en détails le contenu de ce kit Nikon Z6. Comme son nom l'indique, il comporte tout d'abord le boitier hybride Nikon Z6. Cet hybride est doté d'un capteur plein format de 24,5 millions de pixels. Il est capable de filmer en 4K, et dispose d'une large plage ISO (de 100 à 51 200). Deux accumulateurs EN-EL15b sont intégrés dans ce kit, afin de prolonger le plaisir 🙂 . Pour étendre les possibilités du boitier, un adaptateur FTZ est prévu. Celui-ci permet de monter les objectifs Nikkor de monture F sur le Z6. Le kit comprend également un enregistreur Atomos Ninja V accompagné de ses deux accumulateurs et d'un chargeur rapide. Ce type d'enregistreur est un accessoire indispensable pour les professionnels. Il permet d'enregistrer directement les vidéos dans des codecs adaptés pour le montage (Apple ProRes et DNxHR).

Côté pratique, nous retrouverons dans ce kit un câble HMDI en spirale à la norme HDMI 2.0, une cage SmallRig pour caméra, avec fixation rapide, ainsi qu'une poignée pour cette cage. Enfin, un bras articulé SmallRig Magic Arm est aussi fourni, permettant de fixer l'enregistreur Atomos à la cage de la caméra.

 

Ce kit s'annonce plutôt complet, et assez tentant, surtout lorsqu'on connait un peu le Nikon Z6. J'ai pour ma part eu la chance de la prendre en main lors du Nikkor On Top 2 et je dois reconnaître que ce boitier présente de nombreux atouts. Alors la question que vous vous posez sans doute légitimement : vais-je craquer pour ce kit pour réaliser mes vidéos JusteGeek ? Et bien la réponse est non ! Cela me plairait bien, mais je n'ai pas le budget pour cela. Et puis je pense que mon D7500 fait largement l'affaire, même si il n'est pas synonyme de faible encombrement ! 😆 

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.