VDWE#172 : Fortnite pour smartphone est disponible sur iOS

Bonjour les gens ! Un nouveau week-end commence, et c'est donc l'heure de la 172ème Vidéo Du Week-End. Pour cette édition, on va rester dans la même thématique que le week-end dernier : Fortnite. Après les parodies Fortnite de Kebou, on va aujourd'hui parler de la version de Fortnite pour smartphone. Ça y est, elle est là ! Epic Games avait annoncé il y a quelques semaines qu'une version de Fortnite pour smartphone serait bientôt disponible. Et bien c'est fait. Il s'agit d'une version qui se veut fidèle au jeu PC et console, et d'ailleurs cette version mobile permet le crossplay entre ceux qui jouent depuis leur smartphone et les autres... Bon pour le moment, cette version est réservée à iOS, mais une version Android devrait arriver prochainement. J'ai donc voulu vous montrer aujourd'hui cette version pour smartphone. Découvrez donc Fortnite pour smartphone en vidéo !

 

Allez, débriefons un peu ce que l'on vient de voir. Au niveau des graphisme cela a l'air vraiment classe, aussi bien que la version PC / console. Bien sûr j'imagine qu'il faut quand même un téléphone costaud. Il y a fort à parier que tous les Android ne pourront pas le faire tourner sans peine. D'ailleurs cela ne m'étonnerait pas que le jeu soit carrément incompatible avec des smartphones "entrée de gamme". En tout cas, en voyant le jeu, on le reconnait direct. 

Autre truc cool, c'est le fait de pouvoir récupérer son compte Epic Games et donc ses skins ! Je trouve qu'Epic Games ils ont assuré sur ce coup là. En revanche, là où ils ont moins anticipé, c'est sur le succès du jeu. Dès hier soir, les serveurs Fortnite rencontraient de nombreux problèmes et il y a même eu un moment où l'ont ne pouvait plus jouer du tout...

Bon franchement au niveau jouabilité cela doit être assez compliqué. Déjà que sur un PC, Fortnite fait appel à de nombreuses touches, entre les armes, la construction etc... Mais alors là, sur un écran de mobile... A mon avis, cela sera peut être plus facile à prendre en main pour les joueurs consoles, qui pourraient utiliser une manette sur le smartphone et retrouver ainsi leurs repères... Perso j'ai quand même hâte de tester... Mais je vais devoir patienter jusqu'à la version Android.

Voili voilou, j'espère que cette VDWE vous a plu. N'hésitez pas à réagir en commentaire, surtout si vous avez testé cette version de Fortnite pour smartphone.

Sur ce, je vous souhaite à tous un excellent week-end !

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.