THE LAST SURVIVOR : en Réalité Virtuelle parmi les zombies ! (Jeu VR)

Mon truc en ce moment, c'est la Réalité Virtuelle (VR). Depuis décembre, je me suis relancé là dedans, grâce notamment à l'ajout de mémoire vive sur mon PC Portable. Car, oui, avant, avec seulement 8 Go, cela ne fonctionnait pas. Du coup, je vais vous en donner du contenu VR !! 😀 Je vous ai déjà présenté mon casque VR Acer il y a quelques jours avec Ant-One, et j'ai le même jour tourné une vidéo gaming en VR sur BeatSaber. Celle-ci paraîtra lorsque Ant-One aura terminé le montage... J'ai hâte ! Mais en attendant, je vous propose aujourd'hui de découvrir un autre jeu VR. Le jeu que je teste aujourd'hui s'appelle THE LAST SURVIVOR (le dernier survivant). Il plonge le joueur dans un monde un peu sombre et glauque où il croisera bien évidemment des zombies (le grand classique) mais également des "animaux" ayant quelque peu morflés, si vous voyez ce que je veux dire. Mais je vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir ce jeu à travers ma vidéo.

The Last Survivor : jeu VR

The Last Survivor : jeu VR

 

THE LAST SURVIVOR

Le jeu testé aujourd'hui est paru récemment (le 25 janvier 2019) et je l'ai testé pour ma part 2 jours après sa sortie. Il ne s'agit pas là du jeu complet mais d'une démo. Celle-ci est bien évidemment accessible gratuitement sur la plateforme Steam. THE LAST SURVIVOR est un jeu qui se joue tout seul (pas de mode multijoueur disponible pour le moment, et on ne sait pas si cela sera au programme). Il est compatible avec les casques HTC Vive, Oculus Rift et avec les casque utilisant la plateforme Windows Mixed Reality. Il peut être joué assis, debout ou à l'échelle d'une pièce. Pas de langue française au programme, le jeu est uniquement disponible en anglais.

La configuration minimale pour jouer au jeu exige un core i5-4590 ou bien un AMD FX-8350, 8 Go de RAM et une carte graphique nVidia GeForce GTX970 ou une AMD Radeon R9 290. Le jeu nécessitera un espace disque de 2 Go pour s'installer.

Enfin, l'éditeur Skyline Games n'a pas d'autres jeux à son actif sur Steam. C'est donc une première pour eux ! Une première réussie ? À vous de me le dire... !

 

Let's Play !

Allez, c'est parti pour une petite immersion en Réalité virtuelle parmi les zombies et autres créatures du diable !!!!  😆 

 

J'espère que ce petit Let'sPlay sur THE LAST SURVIVOR vous aura plus car moi j'ai bien kiffé de le faire et j'aimerai vous présenter comme cela de temps en temps des jeux en VR, pour vous donner un peu un perçu de ce qui existe et pourquoi pas vous donner envie de sauter le pas ! N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires pour que j'améliore le format 🙂

 

Lien sponsorisé Amazon

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.