VDWE#162 : Shadow : le PC gaming dans la cloud

Salut tout le monde. Aujourd'hui on va parler un peu technologie et jeux vidéo pour cette 162ème édition de la Vidéo Du Week-End. Avez-vous déjà entendu parler de Shadow ? Il s'agit du "PC du futur" comme on peut parfois le lire ou l'entendre. En réalité, il s'agit tout simplement d'un PC situé dans le cloud et auquel on peut accéder de partout. Cela fait un petit moment déjà que je connais le concept de Shadow. Mais en cette fin 2017, j'ai vu que de nombreuses vidéos sur Shadow sont apparues sur YouTube. En effet, bon nombre d'utilisateurs donnent leur avis sur ce service après plusieurs mois d'utilisation et je trouve cela intéressant. Pour découvrir Shadow, je vous propose aujourd'hui de regarder la vidéo de Domingo, qui se trouve être ambassadeur Shadow.

 

L'avis de Domingo, ambassadeur Shadow

 

L'avis utilisateur (Tatsunao)

Avoir l'avis de l'ambassadeur de Shadow, c'est pas mal, mais on peut tout de même se poser la question de son objectivité... Alors je vous propose également une seconde vidéo sur le Shadow, par un autre utilisateur (Tatsunao). De quoi vous faire un vrai avis sur ce service...

 

Au final...

Vous l'avez donc compris, moyennant une abonnement mensuel de 30€ par mois, vous pouvez bénéficier d'un PC Gaming situé dans le cloud, avec une configuration au top. Bon, bien sûr tout ceux qui habitent à la campagne peuvent passer leur chemin car il faut tout de même une connexion internet confortable pour profiter pleinement de l'expérience. Au delà de ne pas payer un PC, cela vous affranchi aussi de toute maintenance matérielle sur ce PC. Un disque dur ou une carte graphique HS, c'est pas vous qui allez mettre la main au porte monnaie... Bref, cela présente des avantages, mais il y a aussi quelques inconvénients. J'avoue que j'aimerai bien tester pour voir un peu ce que ça donne en pratique au quotidien.

Sur ce, je vous souhaite à tous un bon week-end 🙂

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.