Avoir un NAS à la maison, devient une chose relativement courante en 2018. Mais combien de personnes exploitent à fond ses capacités ? Les NAS en regorgent et ce serait dommage de s'en priver. Il y a deux semaines, je vous proposais un tutoriel vidéo sur la gestion de la musique avec un NAS Asustor. Aujourd'hui je vous propose de nous attarder sur les nos photos numériques, prises avec nos reflex, bridge, smartphone, etc. qui se retrouvent souvent à différents endroits, parfois même sans sauvegarde... Voyons donc comment gérer ses photos facilement avec un NAS Asustor grâce aux applications Photo Gallery et AiFoto.

Accéder à ses photos de partout avec AiFoto d'Asustor

 

Pourquoi gérer ses photos avec un NAS ?

De nos jours, on ne lésine pas sur le nombre de photos que l'on prend, puisque contrairement au coût du développement de pellicules que j'ai connu dans mon enfance, avec le numérique, prendre une photo ne coûte rien. On prend donc des tas de photos, que ce soit avec nos appareils photos numériques type compact, bridge, reflex... mais également avec nos smartphones, voire même avec des tablettes pour les moins exigeants d'entre vous. Et ce n'est pas tout. Les plus geeks d'entre vous réalisent aussi peut être quelques photos avec des drones, des caméras d'action, etc. Et ça c'est plutôt cool de pouvoir prendre des photos un peu avec tout... Mais ensuite, qu'en faites vous ? Les rassemblez-vous toutes au même endroit ? Disposez-vous d'une sauvegarde pour ne pas les perdre ? Pouvez-vous y accéder facilement, de n'importe où pour les montrer à des amis ? Avez-vous la possibilité de les partager rapidement avec vos proches ? En gérant vos photos avec votre NAS, vous pouvez répondre par l'affirmative à toutes ces questions... Alors qu'attendez-vous ? Vous n'êtes pas encore convaincus ?

 

Gérer ses photos avec un NAS Asustor, Photo Gallery et AiFoto

Pour vous accompagner dans la mise en oeuvre de cette fonctionnalité sur votre NAS, je vous propose ici un tutoriel vidéo.

 

Et voilà ! Grâce à ce tutoriel vous pouvez profiter pleinement de vos photos tout en ayant l'esprit tranquille ! Elle est pas belle la vie ? Si vous avez des questions, n'hésitez pas à réagir en commentaire. Et si vous avez un NAS Asustor, allez explorer le site, il y a déjà bon nombre de tutoriels Asustor disponibles.

 

Attention : On néglige souvent l'idée de faire une sauvegarde de ses photos... Et on regrette le jour où... On perd tout ! Pensez-donc à conserver les photos sur votre NAS, mais à en faire également une copie sur un autre appareil (PC, disque dur externe, etc.). Enfin, moi je dis ça... c'est pour vous hein 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez JusteGeek
Google+     Facebook     Twitter     YouTube     Instagram     Flux RSS     Nikon Club
Publicité Amazon Premium
Rechercher sur Amazon


Publicité GearBest.com

GearBest.com

Catégories