[Test] Sonnette sans fil Aukey WD-TD04

Besoin d’être prévenu quand un visiteur vient chez vous ? Vous n’avez pas la possibilité de passer des fils partout ? Ou bien tout simplement vous n’avez pas envie de le faire ? Il existe une solution pour cela : les sonnettes sans fil. Nous allons tester sans plus attendre un modèle de sonnette sans fil de chez Aukey, répondant au doux nom de WD-TD04.

La boite de la sonnette sans fil est sobre, comme souvent chez Aukey

 

Caractéristiques de la sonnette sans fil Aukey

Voici les caractéristiques principales de cette sonnette sans fil :

  • Sonnette sans fil 433.92 MHz
  • 58 sonneries
  • 4 niveaux de volume
  • Portée annoncée : jusqu’à 150 m
  • Émetteur étanche IP55
  • Alimentation de l’émetteur : une pile CR2032
  • 2 récepteurs avec LED bleu à brancher sur une prise secteur
  • Référence : WD-TD04

 

Packaging

Le packaging Aukey est relativement simple Dans le carton, on trouve le manuel d’utilisation, avec une partie française, l’émetteur, deux récepteurs et des chevilles pour fixer l’émetteur.

Un émetteur, 2 récepteurs un manuel et des vis

Mise en service

Pour la mise en service, il faut ouvrir l’émetteur afin d’activer la pile. En effet, une languette en plastique doit être retirée. Un joint assure l’étanchéité. L’émetteur peut être collé ou fixé par des vis.

L'émetteur fonctionne avec une pile bouton CR2032

Les récepteurs doivent être branchés dans une prise. Il est possible d’en brancher un seul. Ils peuvent donc être placés un peu n’importe où dans la maison.

Les récepteurs possèdent 3 boutons de réglages

C’est aussi simple que cela. Il y a ensuite les boutons sur le côté permettant de choisir la sonnerie et le niveau sonore. Un voyant bleu s’allume également pour signifier la sonnerie.

A droite, le récepteur s'allume lorsqu'il sonne

 

Utilisation

Ce produit est simple, l’installation se fait rapidement et après il suffit d’appuyer sur le bouton et ça sonne. Avec deux récepteurs vous pouvez en mettre un à l’étage et un au rez de chaussé par exemple ou dans le garage… Au choix, en fonction de la configuration de votre logement ! Il suffit d’avoir une prise électrique. Je trouve ce type de dispositif vraiment pratique. La portée est bonne, pas d’inquiétude sur le placement.

 

Prix

Proposée à 28 € pour un modèle avec deux récepteurs, nous sommes dans la norme. Ce produit Aukey peut donc être recommandé.

 

Lien sponsorisé Amazon

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.