Changer de smartphone aujourd'hui, c'est prendre le risque d'opter pour un appareil avec un connecteur USB de type C (connecteur réversible, de dernière génération). Comme vous le savez si vous êtes fidèles lecteurs du site, j’ai acheté récemment un Honor 8. Celui-ci dispose d’une priseUSB type C. Cela m’impose de devoir changer certains câbles. N’ayant pas envie de tout racheter, j’ai cherché et trouvé un lot d’adaptateurs USB de marque Aukey. Il en est de même pour Sandstorm qui vient d'investir dans un ZenFone 3, lui aussi équipé d'un connecteur USB type C.

La boîte du kit Aukey

 

Présentation de ce kit

Le kit est composé de 3 adaptateurs.

  • deux adaptateurs micro-USB vers USB C
  • un adaptateur de type USB A vers USB C

Le kit comprend 3 adaptateurs

 

2 micro-USB vers USB-C et un USB A vers USB C

L'adaptateur micro-USB vers USB C permet de pouvoir utiliser un câble de micro-USB classique pour recharger un smartphone ou le relier à un PC.

Grâce à ces adaptateurs, vous pouvez utiliser vos câbles micro-USB

L'adaptateur de type USB A vers USB C permet, par exemple, de brancher une clé USB sur un port USB type C. J’ai, pour ma part, pu brancher une clé USB sur mon smartphone. Si l'opération ne vous parait pas courante, sachez que pour un geek, c'est très utile !

Les ports sont annoncés USB 3.1. Mon smartphone disposant d’une prise USB C 2.0, je sais que c’est mon smartphone qui sera le moins rapide dans l’affaire et qu'il limitera les débits !

Le matériel est garanti 24 mois.

 

Utilisation de ces adaptateurs USB

C’est simple, rapide et efficace : on branche et ça fonctionne. Comme je l’ai indiqué sur le modèle disposant d’un port USB type A, on peut mettre une clé usb dessus et brancher sur son pc ou son smartphone. Un simple explorateur de fichiers permettra alors de parcourir le contenu.

L’autre, je le garde dans mes poches afin de me permettre d’utiliser un chargeur qui correspond à la norme d’avant (le micro-USB) qui est largement répandue. Si quelqu’un a ce type de chargeur, j’insère mon adaptateur et c’est parti ! Aucun problème lors de l’utilisation d’un câble micro-USB, on glisse l’adaptateur on branche sur le PC et on accède au téléphone.

 

Prix

Pour seulement 9€ ces adaptateurs USB sont, pour moi, indispensables.

 

Conclusion

Vous posséder des matériels avec connectique en USB-C ? Vous en avez besoin ? Foncez ! Ils fonctionnent très bien et sont compactes. Ils pourront vous sauver la mise quand vous oublierez votre câble chez vous !

 

Lien sponsorisé Amazon

 

Une réponse à Adaptateurs USB : un kit très pratique signé Aukey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez JusteGeek
Google+       Facebook       Twitter       YouTube       Instagram       Flux RSS
Publicité Amazon Premium
Rechercher sur Amazon


Publicité GearBest.com

GearBest.com

Catégories