Pour éviter de se retrouver avec un smartphone à plat, les constructeurs nous multiplient les modèles de batterie externe. Avec une batterie de ce type, vous pouvez charger partout votre téléphone. Aukey nous propose de tester le modèle PB-T3. Les plus de ce modèle ? 15 000 mAh ! Une fonction lampe torche et la technologie Quick Charge 2.0 de Qualcomm.

La boite de la batterie portable 15 000 mAh d'Aukey

 

Caractéristiques de la batterie Aukey PB-T3

  • Modèle : Aukey PB-T3
  • Capacité : 15 000 mAh
  • 1 sortie USB 1 A
  • 1 sortie USB 2 A en 5V Quick Charge 2.0 (mais elle fait aussi 1.67 A en 9 V et 1.25 A en 12 V)
  • Dimension : 165 x 73 x 16 mm
  • Poids : 320 grammes

 

Packaging

La batterie Aukey PB-T3 est plus grande qu’un smartphone 5 pouces. Il faut dire qu’on a affaire à un modèle 15 000 mAh.

La batterie est plus grande qu'un smartphone 5 pouces

Un câble USB est fourni. Le manuel d’utilisation et la carte de garantie sont de la partie également.

Contenu de la boite de la batterie Aukey PB-T3

 

Fonctionnement

La batterie possède deux ports différents. Dommage, je préfère quand les deux ports sont identiques.

La batterie embarque 2 ports USB et un port micro-USB pour la recharger

Pour utiliser la batterie, il faut connecter le câble USB entre le dispositif que l’on souhaite charger et la batterie. Il faut ensuite appuyer sur le bouton pour lancer le chargement. À la fin de la charge la batterie s’éteint automatiquement. Le bouton et l’arrêt automatique permettent d’économiser la batterie. Le bouton dispose également de LED afin d’indiquer toutes les informations. Lors de la charge : le bouton est rouge. Il devient blanc lorsque la batterie est chargée. De ce fait, on ne connait pas l’avancement de la charge.

Lors de la charge ou de l’appui sur le bouton, sans aucun dispositif branché, il est possible de connaitre le niveau de charge de la batterie. Le code couleur fonctionne ainsi :

  • 0 -20 % : Rouge
  • 20-60 % : Vert
  • 60-100 % : Blanc

Très pratique, la lampe torche s’active et se désactive en restant appuyé quelques secondes sur le bouton.

 

Utilisation de la batterie Aukey PB-T3

Deux charges de smartphone ont été possibles avec une seule charge de cette batterie. À noter que la charge sur un chargeur secteur 2 A a duré 8h. C’est très long mais conforme à ce que font les autres modèles. Pas de mauvaise surprise.

La batterie est compatible avec la norme Quick Charge 2.0 de Qualcomm via son port USB orange. Il s'agit d'une technologie qui commence à équiper pas mal de modèles de smartphones équipés de puces Qualcomm (HTC One M9, LG G4, Nexus 6... liste complète ICI) et qui permet de recharger la batterie de smartphone de manière bien plus rapide que la normale. Malheureusement, nous n'avons pas pu tester cette fonctionnalité de charge rapide puisque mon Xperia Z1 n'est pas compatible Quick Charge. Quant au ZenFone 2 de Sandstorm, il est équipé d'un processeur Intel et dispose d'une technologie de charge rapide, mais il s'agit d'une technologie Asus et non de la technologie de Qualcomm.

Remarque relative au poids de la PB-T3 (320 grammes). Les batteries de 15 000 mAh font dans les 300 g ce qui est toujours un peu lourd pour une utilisation nomade, mais c’est normal vu la capacité.

 

Prix

Pour 30 €, on a une capacité de 15 000 mAh, un lampe torche, la technologie Quick Charge 2.0 : le prix est acceptable.

 

Conclusion

La batterie fait bien son travail. Dommage que la technologie Quick Charge 2.0 n’a pas pu être testée. En tout cas, n’importe quel dispositif pourra être chargé facilement avec cette batterie. Envie d'acheter cette batterie ? Clique simplement sur le lien ci-dessous.

 

Lien sponsorisé

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez JusteGeek
Google+       Facebook       Twitter       YouTube       Instagram       Flux RSS
Publicité Amazon Premium
Rechercher sur Amazon


Publicité GearBest.com
GearBest.com
Catégories