Comme je vous ai annoncé que j'allais faire plus de vidéos en 2016, je me suis dis qu'investir dans un micro ne serait pas une mauvaise idée. En premier lieu, j'ai commandé un micro stéréo sur un site chinois, pour mettre sur mon appareil photo. Manque de bol, le stéréo, c'était que d'un côté ! 😀 Je me suis donc mis à rechercher une référence sympa à prix raisonnable. Hors de question pour moi d'acheter un Blue Yeti à 150-200 €. J'ai finalement opté pour un micro cravate Audio-Technica (le modèle ATR3350). Voici donc une présentation de ce micro.

Micro Cravate Audio-Technica

 

Caractéristiques du micro cravate Audio-Technica ATR3350

  • Type : micro cravate à condensateur
  • Marque : Audio-Technica
  • Modèle : ATR3350
  • Omnidirectionnel (prise de son sur 360°)
  • Réponse de fréquence : 50 - 18 000 Hz
  • Sensibilité : -54 dB
  • Impédance : 1 000 ohms
  • Poids : 6 g
  • Câble mini-jack 3,5 mm de 6 mètres

 

Présentation de l'ATR3350 d'Audio-Technica

Bien sûr, je ne connaissais pas ce micro cravate avant de l'acheter. Alors qu'est-ce qui m'a décidé ? Comment choisir un micro quand on a pas vraiment de référence en tête ? Tout simplement en faisant une recherche sur Youtube. Nombreux sont les Youtuber à présenter le matériel avec lequel ils réalisent leur vidéos. J'ai ainsi pu constater que le micro cravate Audio-Technica ATR3350 revenait assez souvent. De nombreuses fois vanté, j'avais peu de chance d'être déçu.

Le micro cravate est très petit et léger, de sorte que lorsque vous le portez, vous ne vous en rendez pas compte et il s'avère très discret à l'écran. Il est, bien évidemment, équipé d'une pince pour l'accrocher sur une veste, une chemise, un t-shirt etc, comme vous pouvez le voir sur le photo ci-dessous.

Le contenu de la boîte du micro cravate

Le micro possède un long câble (6 mètres). Cela peut vous permettre de le brancher sur votre caméra, même si vous êtes éloigné. Cela s'avère très pratique. Une bonnette est fournie pour placer au bout du micro. Elle permet d'éviter, ou plutôt d'atténuer, les bruits de souffle ou de vent sur vos enregistrements. À environ 1,10 mètre du micro se trouve une petite unité de contrôle sur laquelle se situe un bouton ON/OFF. Cela peut sembler être un détail, mais c'est en réalité très pratique si vous avez besoin de couper le son à un moment.

L'unité de contrôle du micro cravate comporte un bouton On/Off

À l'intérieur de cette unité de contrôle se trouve une pile bouton (fournie), modèle L1154F (LR44). Enfin, celle-ci peut être également fixée sur son porteur grâce à sa pince.

Une pile bouton (L1154F) alimente le micro cravate

 

Mon avis sur le micro cravate Audio-Technica ATR3350

Vendu sur Amazon au prix de 24,90 €, le micro cravate Audio-Technica ATR3350 propose un très bon rapport qualité prix. Il est discret et pratique. Le son qu'il capte est clair. Peut être un peu faible au niveau volume, ce qui m'oblige à l'amplifier ensuite. Mais rien de compliqué ou de rédhibitoire. C'est donc un excellent produit, surtout vu son faible coût. Si vous cherchez un micro, vous pouvez choisir celui-ci sans aucun problème.

 

Liens sponsorisés

   

 

2 réponses à [Test] Micro cravate Audio-Technica ATR3350

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez JusteGeek
Google+       Facebook       Twitter       YouTube       Instagram       Flux RSS
Publicité Amazon Premium
Rechercher sur Amazon


Publicité GearBest.com

GearBest.com

Catégories