Comme vous le savez si vous êtes un fidèle lecteur (ou une fidèle lectrice) de JusteGeek, je suis l'heureux possesseur d'un Asus ZenFone 2. Équipé d'une puce Intel, Asus l'a doté d'une technologie de charge propriétaire baptisée Boostmaster. Ouais je sais, ça pète comme nom !! Impec, mais Asus ne vend pas apparemment de chargeur "Boostmaster" et ça, c'est la loose car je voulais un second chargeur. Heureusement, la technologie Boostmaster dérive de la techno Quick Charge 2.0 de Qualcomm, que l'on retrouve sur de nombreux smartphones. J'ai donc décidé de tester un chargeur Quick Charge pour voir ce que cela donne. Voici donc mon test du chargeur secteur USB Aukey PA-U28 avec technologie Quick Charge 2.0.

Aukey PA-U28 : chargeur USB Quick Charge 2.0

 

Caractéristiques

  • Chargeur secteur USB
  • Technologie : Quick Charge 2.0
  • 1 port USB : 5 V / 2 A - 9 V / 2 A - 12 V / 1,5 A
  • Longueur du câble : 1 m
  • Couleur : noir
  • Modèle : PA-U28
  • Marque : Aukey

Le chargeur Aukey avec technologie Quick Charge 2.0

 

Packaging

Dans la boite : la chargeur, le câble, un manuel et une carte de garantie

Dans la boite, on retrouve le chargeur avec son câble USB, un manuel et une carte de garantie. Du classique me direz-vous !

 

Fonctionnement du chargeur secteur USB

Au niveau de son fonctionnement, je ne vais pas ici vous expliquer comment le brancher puisque c'est exactement la même chose qu'un autre chargeur. Je vais par contre vous parler un peu de Quick Charge 2.0. J'ai en effet comparé plusieurs cycles de charges effectués avec mon chargeur Asus et avec ce chargeur Aukey. Et je dois dire que ça fonctionne plutôt bien, comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous.

Comparaison de la charge avec le chargeur Asus

Sur le graphique, on constate que le chargeur Aukey est plus efficace en début de charge que mon chargeur Asus. Puis la tendance s'inverse vers 83% de charge. Globalement, les performances sont plutôt très proches. Le chargeur Quick Charge 2.0 est donc également compatible avec la technologie Boostmaster d'Asus.

On voit également que la charge est rapide au départ, ce qui vous permet par exemple de passer de 3% à 50% en une trentaine de minutes, ce qui est plutôt pas mal.

 

Prix

Ce chargeur secteur USB est vendu au prix de 10,99€ sur Amazon. Un prix que j'estime correct pour un produit qui fait vachement bien le job ! En recherche d'un chargeur secteur USB pour votre smartphone ? Allez-y les yeux fermés 😉

 

Lien sponsorisé Amazon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez JusteGeek
Google+     Facebook     Twitter     YouTube     Instagram     Flux RSS     Nikon Club
Publicité Amazon Premium
Rechercher sur Amazon


Publicité GearBest.com

GearBest.com

Catégories