[SAV] Episode 2 : SAV Dell, particulier ou pro : c'est la même !

L'épisode 2 de ma saga des SAV sera consacré à la marque Dell que vous connaissez tous. L'expérience a, pour ma part, été plutôt positive. Je vous explique tout cela.

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Resituons le contexte

Je possède depuis 2012 un PC Portable de marque modèle, modèle Inspiron Q15R. Lors de l'achat, ce n'était pas un PC portable haut de gamme, mais il répondait à mes besoins, bien qu'il soit emprunt à chauffer plutôt anormalement à mon gout. À l'issue de la garantie de 1 an, Dell m'a proposé d'étendre la garantie, moyennant bien sûr une petite contribution financière. Enfin petite contribution... 90 € tout de même. Après mûre réflexion et vue l'utilité de mon portable, je me suis dit que ce n'était peut être pas une mauvaise idée. J'ai donc prolongé cette garantie. Quelques semaines (mois ?) plus tard, la dalle du PC a rendu l'âme : plus d'affichage sur l'écran intégré. Heureusement, le PC était sous garantie. J'ai donc fait appel au SAV Dell.

Le logo de la marque Dell (en 2010)

 

Le SAV Dell

J'ai donc passé un appel au SAV de chez Dell. La personne au téléphone voulait me faire réaliser toute une série de tests. Connaissant le SAV Dell et ses procédures (dans l'univers professionnel), j'avais déjà réalisé tous les tests possibles avant d'appeler. Du coup, l'appel a été relativement court et le verdict rapide : la dalle de la machine est HS. Et là, j'ai vraiment été surpris puisque la suite s'est déroulé comme pour un client professionnel : la personne au téléphone m'a alors dit qu'un technicien interviendrait le lendemain à mon domicile pour la remplacer. Et cela fut bien le cas le lendemain : un technicien de la société Unisys est intervenu pour remplacer la dalle du PC. Une intervention rapide qui m'a permis de récupérer mon PC fonctionnel au bout de quelques heures seulement !

 

Conclusion : SAV Dell, un SAV au top !

L'appel au SAV n'a pas été long et fastidieux puisque j'avais déjà réalisé les diagnostics Dell ainsi que des tests croisés avant d'appeler. La prise en charge et l'intervention ont été rapides. La panne a été vite réglée. Même qualité de service qu'un client professionnel. Je peux donc dire que mon expérience avec ce SAV a été plus que satisfaisante, voire même au top !

Si vous avez déjà eu affaire à ce SAV, n'hésitez pas à partager vous aussi votre expérience : l'espace commentaires est là pour ça 🙂

 

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre. "Si un produit s'allume c'est un bon point. S'il est connecté, c'est encore mieux !"

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