Plus de connectique avec le dock StarTech.com !

Nombreux sont les possesseurs de tablette et il faut bien reconnaître que côté connectique cela peut être assez compliqué. Même chose pour nos PC portables qui sont de plus en plus fin au détriment des divers ports disponibles. Ainsi de nombreuses marques font l'impasse sur le nombre de ports USB, certains connecteurs vidéo et même parfois le port Ethernet. Je vais vous présenter aujourd'hui une solution pour retrouver tous les ports dont vous avez besoin avec le dock StarTech.com.

Dock StarTech.com

Dock StarTech.com

 

Caractéristiques du dock StarTech.com DKT30CHV

Il existe de nombreux modèles de dock StarTech.com. J'ai pour ma part choisi de vous présenter un modèle qui se veut à la fois complet et pratique le DKT30CHV. Ce dock est pourvu d'une connectique USB-C pour s'interfacer avec un PC, une tablette, etc.  Il permet ainsi de proposer pas moins de 4 ports supplémentaires. Côté réseau, c'est un port Ethernet Gigabit qui est de la partie. Juste à côté, le dock propose un port USB-A de norme USB 3.1 Gen1.

Dock StarTech.com

Pour ce qui est de l'affichage, le dock joue sur tous les tableaux avec un port analogique VGA permettant un affichage d'une résolution maximale de 2048 x 1280 pixels @30 Hz et un port numérique HDMI qui permet, quant à lui, un affichage UltraHD (3840 x 2160 @30 Hz). Attention cependant, il n'est pas possible d'utiliser les 2 ports d'affichage en même temps. On constate donc que ce dock est complet et offre tout ce dont on peut avoir besoin. 

Mais être complet n'est pas son seul atout puisqu'il se veut pratique également. Il possède, en effet, des dimensions relativement réduites (11,4 x 1,7 x 5,4 cm). Il saura donc trouver facilement sa place dans un sac, une sacoche de PC Portable, etc. De plus, sa conception en plastique lui assure un poids plume de 72 grammes.

 

Présentation vidéo du dock

 

Un dock USB-C : pour quel usage ?

Finalement, si cet accessoire est plutôt cool, reste à voir à quel usage il se destine. Si je devais répondre à cela, je dirais que son usage principal est surtout un usage professionnel, composé de travail bureautique, de navigation internet etc. En revanche, ne comptez pas sur ce dock pour ajouter un grand écran sur votre PC portable pour jouer, car le taux de rafraîchissement des ports vidéo (30 Hz) serait de nature à altérer la fluidité d'affichage et donc l'expérience de jeu.

 

Tarif et disponibilité

Ce dock est disponible à l'achat directement depuis le site de StarTech.com au tarif de 85 € (ici). Mais il est également dispo sur Amazon où vous pouvez grappiller quelques euros au passage (79,99€ au moment de rédiger cet article).

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.