Acheter un PC portable en Chine : ce qu'il faut savoir

Dans mon dernier article, je vous présentais mon nouveau PC portable, un PC gaming signé MSI, acheté sur le site Gearbest. Si les tarifs peuvent être parfois très attractifs, il y a tout de même quelques trucs à savoir et à prendre en compte avant de passer commande d'un tel produit à l'étranger. Oui, il faut bien être conscient de ce que l'on achète car on a ici un produit à 700-800€ ! Acheter un PC portable en Chine n'est pas anodin, alors autant se renseigner d'abord sur ce qui diffère entre prendre le PC en France et en Chine. Cela évitera d'éventuelles déceptions à l'arrivée.

Le PC est arrivé installé en Chinois !

 

Pour vous donner mon retour d'expérience sur ce sujet et vous expliquer quels sont les avantages et les inconvénients de l'achat d'un PC portable en Chine, je vous ai fait une petite vidéo. 

J'espère avoir pu vous éclairer sur ce sujet. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en commentaire. Et dites-moi aussi si les inconvénients cités dans la vidéo seraient pour vous rédhibitoires ou si vous seriez près à tenter cette aventure de l'achat d'un PC portable en Chine.

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Kevin Tanza dit :

    Je vous remercie pour cet article parce que les ordinateurs ne sont pas mon fort et j'ai souvent besoin de conseils pour faire le meilleur achat, alors merci beaucoup pour cela et j'espère vous lire plus souvent 🙂 Et s'excuser pour les erreurs grammaticales; Le français est ma troisième langue.

  2. David dit :

    Merci pour ton article et ta vidéo super intéressante.

    J'ajouterai juste qu'il faut bien prendre garde aussi à la qualité des cordons et transformateurs.

    Les batteries sont parfois peu incriminées en comparaison de dysfonctionnement de câble.
    Dans ma région pas mal sujette aux orages, je me suis déjà fait avoir avec un pc portable acheté sur un site chinois et outre la qualité correcte du coup en lui-même, j'étais malheureux lors de la perte de mon disque dur à cause de variations de tension.

    Sinon merci encore 🙂

    • Sandstorm Sandstorm dit :

      Bonjour David,
      Merci pour ton commentaire. Effectivement cela peut être un point à regarder.
      Pour ma part, je recommande toujours de brancher tous les appareils importants (genre PC, TV...) sur des prises parasurtensées. C'est certes un peu plus cher, mais on s'y retrouve à l'arrivée. Toutes ces petites bêtes n'aiment pas les variations de courant...
      Enfin, les "grande marques" comme MSI dans cet exemple, fournissent des câbles et transformateurs qui respectent les standards du marché international (et pas seulement asiatique).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.