News Microsoft #7 : Windows 7, Store, Internet Explorer 11

Nouvelle édition de mes "News Microsoft", avec au sommaire :

  • Windows 7
  • Windows Phone Store
  • Internet Explorer 11
  • Office 2013 SP1

 

Windows 7

Quelques informations concernant Windows 7. Tout d'abord la vente des PC équipés de Windows 7 prendra fin en octobre 2014. Après cette date, les constructeurs ne livreront plus de PC avec Windows 7 pré-installé. Une exception demeure cependant pour les PC professionnels (équipés de Windows 7 Pro).

Autre point, au niveau du support : Microsoft publiera des correctifs de bugs et de sécurité pour Windows 7 jusqu'en janvier 2020.

 

Windows Phone Store

Comme je le fais régulièrement, voici un petit point rapide sur le Windows Phone Store. Celui-ci compte aujourd'hui environ 245 000 applications. Pour rappel, au 1er janvier 2013 le Windows Phone Store comptait 100 000 applications. Le Store de Microsoft progresse donc, mais relativement lentement par rapport aux concurrents (Google et Apple). 

 

Internet Explorer 11

La version d'Internet Explorer 11 qui sera intégrée à Windows 8.1 Update 1 comportera un "Mode Entreprise" permettant d'afficher les sites en mode IE8 (pour faciliter les problèmes rencontrés principalement avec les intranets). Cette version d'Internet Explorer 11 devrait aussi être disponible pour Windows 7. Une fuite de cette version (build 11.0.9600.17029) a eu lieu sur le net, permettant d'avoir ainsi quelques informations sur ce fameux mode.

Deux réglages sont possibles : laisser l'utilisateur passer en "Mode Entreprise" grâce à une entrée dans le menu Outils, ou bien, spécifier une liste de sites à consulter en "Mode Entreprise". 

Le paramétrage du "Mode Entreprise" d'IE 11 s'effectue par le biais des stratégies de groupe. Je publierai dans les prochains jours un article sur le fonctionnement de ce nouveau mode.

 

Office 2013 SP1

Le Service Pack 1 pour Office 2013 est disponible ! Le point étrange est que Microsoft a prévu seulement cette mise à jour pour la version Standalone d'Office 2013. Et pour la version 365 alors ? Hé bien pour la version 365 il va falloir ruser ! Il semblerait en effet, qu'il soit possible de forcer cette mise à jour sur les editions 365 en désactivant puis réactivant les mises à jour Office.

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.