Améliorer Internet Explorer grace à Google Chrome Frame

 

Google Chrome Frame

Dans mon dernier article, j'évoquai les navigateurs internet et leur compatibilité avec le HTML5. Et bien aujourd'hui parlons d'un navigateur en particulier : Internet Explorer. Bien qu'énormément utilisé (notamment en milieu professionnel), il est bien connu que le navigateur de Microsoft ne respecte pas très bien les normes html, css etc pour afficher les sites web. Il affiche même des scores catastrophiques en terme de compatibilité html 5 (par rapport aux navigateurs concurrents). Et vous en conviendrez, avoir un site qui ne s'affiche pas comme il le devrait, c'est désolant... Et bien il y a trois semaines, un collègue a découvert par hasard Google Chrome Frame. Vous connaissez ?

 

Google Chrome frame est un add-on pour Internet Explorer fortement intéressant qui une fois activé permet d'utiliser le moteur de chrome pour afficher les pages internet. De quoi améliorer fortement la compatibilité de votre bon vieux IE avec le htlm (et notamment le html5). Cela ne permet pas d'obtenir exactement les mêmes résultats que sous Chrome, mais c'est un énorme progrès par rapport à Internet Explorer.

Il se peut même que vous puissiez rajouter cet add-on sur votre PC professionnel, à condition que l'ajout de fonctionnalité d'IE n'ai pas été bloqué par votre administrateur système.

Si vous utilisez Internet Explorer, n'attendez pas, et installez tout de suite Google Chrome Frame (disponible ici). Bien évidemment, c'est gratuit !

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Sandstorm Sandstorm dit :

    Le Google Chrome Frame n'est plus supporté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.