Le Prisonnier Quantique : jouez avec les sciences et les technologies

Si vous aimez les sciences et les technologies, alors ce billet va vous intéresser. Je voudrais ici vous présenter un jeu que j'ai découvert lors de la Paris Games Week 2019. Il s'agit d'un jeu gratuit, sur le thème des sciences et des technologies, baptisé le prisonnier quantique.

Le Prisonnier Quantique

 

Le Prisonnier Quantique : le concept

Le prisonnier quantique a été développé par le CEA (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives) afin de diffuser la culture scientifique à un public plus large, et notamment aux plus jeunes, à travers un jeu où se mêle science, science fiction et aventure. Ce jeu est en fait un point and click en 2D. Il a été officiellement lancé le 5 octobre 2019. Il est jouable en ligne, directement dans un navigateur Internet, sans installation préalable. Gratuit et sans publicités, ce jeu possède une durée de jeu comprise entre 8 et 12 heures. Les séquences de jeu sont ponctuées par des vidéos explicatives des chercheurs du CEA, qui peuvent être passées si le joueur ne souhaite pas les regarder.

 

Synopsis du jeu

Dans Le Prisonnier Quantique le joueur incarne Zoé, une jeune femme qui part explorer le monde à la recherche du Professeur Artus Cropp disparu il y a soixante ans. C'est dans ce cadre que Zoé sera amenée à résoudre des énigmes liées à la science et aux technologies, afin de faire progresser son enquête.

Bien sûr, c'est un résumé assez succinct de l'histoire du jeu. Et si vous désirez prendre connaissance du synopsis, le voici :

Le Prisonnier Quantique : le synopsis

Source : le site du CEA.

 

Démo du jeu

Si vous souhaitez avoir un petit aperçu du jeu avant de vous lancer, je vous renvoie au live que j'ai fait il y a quelques sur ce jeu.

 

Sandstorm

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.