Ghostbusters Spirits Unleashed disponible le 18 octobre 2022

Qui ne connait pas les films Ghostbusters (SOS Fantômes en version française), ces films des années 80 et 90 qui ont connu un reboot en 2016 ? Et qui dit Ghostbusters dit aussi bande originale mythique que tout le monde connait. Mais la franchise Ghostbusters c'est aussi des jeux vidéo, dont le premier est sorti, me semble t-il en 2009, édité par Atari. Et bien dans quelques jours un nouveau jeu de la franchise va voir le jour sur Epic Games, il s'agit de Ghostbusters Spirits Unleashed.

Ghostbusters Spirits Unleashed
Ghostbusters Spirits Unleashed

Ghostbusters ou fantôme, c'est vous qui choisissez

Alors ce jeu, c'est quoi ? Un jeu de chasse aux fantômes bien évidemment. Dans Ghostbusters Spirits Unleashed sachez que vous pouvez incarner au choix : les chasseurs de fantômes, ou les fantômes eux mêmes. Pour les chasseurs de fantômes, commençons par mentionner que les personnages sont entièrement personnalisables : le physique, les tenues, etc. Côté armes et accessoires : c'est la même chose. Au fur et à mesure que l'on gagne des niveaux, on va pouvoir débloquer des améliorations sur les armes et gadgets, ce qui aura bien évidemment un impact sur la gameplay. Côté fantômes, là aussi on aura des évolutions possibles, puisqu'on peut notamment changer le type de fantôme que l'on incarne. Chaque type de fantôme ayant ses propriétés, afin de faire varier un peu l'expérience de jeu.

Et le but du jeu ? Comment ça se passe ? Alors le principe est assez simple finalement : les ghostbusters sont envoyés dans un bâtiment hanté, et ils doivent réussir à détruire les brèches et capturer le fantôme. Ce dernier, quant à lui devra éviter de se faire prendre et hanter complètement le lieu. Pour cela, il pourra effrayer les civils qui s'y trouvent, hanter les objets, engluer les ghostbusters et saboter leur matériel. Et il pourra faire tout cela grâce à ses capacités, et son ultim !

Bien sûr, ce jeu prend tout son sens lorsque l'on joue en coopération avec des amis ou d'autres joueurs en ligne. Avec 4 ghostbusters et un fantôme, on se retrouve donc à faire des parties à 5 joueurs. De quoi passer des moments sympathiques ! Mais le mieux pour vous faire une idée c'est de encore de regarder une petite partie en live...

Un petit aperçu du jeu en exclu avant sa sortie ?

J'ai la chance d'avoir été contacté par l'éditeur de Ghostbusters Spirits Unleashed et de pouvoir bénéficier d'un accès anticipé au jeu. Je vous propose donc de le découvrir en live avec moi, et accompagné des mes acolytes de jeu bien sûr, Shane, Lasnoir et Whyck, afin de vous montrer principalement le mode coop en ligne. Vous verrez donc paraitre ces jours ci quelques lives, que ce soit sur YouTube ou Twitch, alors hésitez pas à suivre les deux chaînes pour ne rien rater de nos chasses aux fantômes !

Je vous pose ici mon premier live sur le jeu pour les plus curieux !

Ghostbusters Spirits Unleashed : sortie imminente

Si j'ai la chance de pouvoir déjà jouer au jeu, sachez que ce privilège ne sera que de courte durée car la sortie du jeu est imminente. En effet, il sera disponible sur Epic Games le 18 octobre 2002, soit mardi prochain. Et en attendant vous pouvez déjà le précommander sur Epic Games au tarif de 31,99 €.

Mon avis sur le jeu

Je sais pertinemment que mon avis ne compte pas vraiment car je ne suis pas une référence en gaming, et mon avis reste personnel et subjectif... Mais je vais quand même vous donner mes premières impressions après une dizaine d'heures de jeu. Honnêtement, je pense que tout seul, le jeu perd de son intérêt. Mais lorsque l'on joue en coopération avec des potes c'est tout de suite plus cool. On se fait de bonnes games assez marrantes. Un point me gêne tout de même : celui de ne pas pouvoir modifier ses touches de jeu. En effet, pour le moment (peut être que cela changera), le jeu est bloqué sur un clavier QWERTY et les touches ne peuvent pas être modifiées... Et perso, cela ne correspond pas vraiment à mes habitudes de jeu donc je suis un peu perdu. Ensuite, on rencontre parfois des soucis de recherche de partie lorsqu'on est en groupe dans la caserne : la recherche nous renvoie à l'écran d'accueil... Enfin dernier petit bémol : nous sélectionnons tous le mode aléatoire qui place les joueurs en ghostbusters ou en fantôme de manière aléatoire... mais finalement ce n'est pas si aléatoire que cela. Sur toutes les parties que j'ai pu faire par exemple, je n'ai jamais encore incarné le fantôme, tandis que deux de mes acolytes le sont tout le temps... Bref, ce ne sont que quelques petits détails et j'espère que ces points seront résolus prochainement.

Allez, on se revoit en live sur Ghostbusters Spirits Unleashed 😉

Sandstorm

Ingénieur Systèmes passionné d'informatique et de High-Tech, Sandstorm a créé JusteGeek.fr en 2013. Il aime les geekeries en tout genre. "Si un produit s'allume c'est un bon point. S'il est connecté, c'est encore mieux !"

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.